Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

poussiere brune ou noir au fond , help help

par wami
Jeu 15 Mai 2008 à 20:33

Voila , j'ai de la poussiere au fond de la piscine par taches , je l'aspire mais reviens , je l'ai vidé plusieurs fois a l'egout , mais ca reviens , et ca reviens si la pompe tourne , quand je fais pas tournée la pompe il y a rien , mais dés qu"elle filtre c'est toutes des la poussiere qui arrive , j'ai mis aussi floculant en pastilles , floculant liquide , mais rien n'y fais si quelq'un a la solutions ca serais magnifique, merci

par MaxiM
Jeu 15 Mai 2008 à 20:37

wami voici la réponse qui a été donné sur le meme sujet par contre je sais pas si ca marche .

Filtration en continu pendant 2 ou 3 jours, en nettoyant régulièrement tes préfiltres et filtre sable, et en même temps, frotter, frotter , frotter!
La serpilliere microfibre est d'une efficacité redoutable .
Bon courage

Voila

A+

par wami
Jeu 15 Mai 2008 à 20:42

Merci , mais j'ai déja aussi essayer , c est fou ca reviens a chaque fois , un problemes de tuyau ? un problemes de quoi je sais pas , je sais plus

par Aqua-bon
Jeu 15 Mai 2008 à 20:46

:shock:

J'ai le même problème.

J'ai une hypothèse ou deux.

J'ai fais un premier test ce soir !

Je te tiens au courant.



Par contre, si tu aspires régulièrement le depos du fond en le virant à l'égout, les vacheries ne reviennent pas aussi vite.

Ou alors, elles sont vachement balaises !

:lol: :lol: :lol:

par wami
Jeu 15 Mai 2008 à 20:51

Merci et c 'est quoi que tu a essayé ce soir ?

par Aqua-bon
Jeu 15 Mai 2008 à 20:59

wami a écrit:
Merci et c 'est quoi que tu as essayé ce soir ?




:lol: :lol: :lol:

Je te le dirais,

si j'ai un résultat !

:wink: :lol: :wink: :lol: :wink: :lol:

pousieres

par besnard
Ven 16 Mai 2008 à 05:14

j avais le même problème j ais acheté un robot électrique plus de soucis je le passe tous les 15 jours

par wami
Ven 16 Mai 2008 à 14:10

Ok mais j'ai passez un robot aussi ' pas electrique ' et elle est bien prore , mais dés que la pompe tourne ca reviens

par wami
Ven 16 Mai 2008 à 14:19

Et quelqu'un peux me dire d'ou viennent c est poussiere et pourquoi , le voisin ici 5 maison plus n'en a pas ? merci de me répondre

par wami
Ven 16 Mai 2008 à 14:27

de la feutrine on trouve sa en grande surface , suis de Belgique . et peux etre la placez a la sortie de la buse de refoulement . dans le panier du skimmer quand j'aspire c est pas possible étant donnez que j'ai le tuyau dedans

par wami
Dim 18 Mai 2008 à 21:07

Personne na de solutions ?

par ramf_fr
Lun 19 Mai 2008 à 21:00

Il semble que ce soit des algues ou qque chose organique. J'ai le même pb c'est marron-noir, très volatile, ça se fixe sur les soudures du liner et ça reviens tous les 2-3 jours. Par contre l'eau est nickel, je cherche aussi un moyen de m'en débarrasser car le robot enlève bien tout mais ça reviens.

par Aqua-bon
Lun 19 Mai 2008 à 21:20

:idea:

Je propose,après expérimentation précédement signalée :

:mrgreen:

Anti-Algues !

:mrgreen:

Tous simplement.
J'attend, avec impatience, les avis de tous le monde.

:lol:

par ramf_fr
Lun 19 Mai 2008 à 21:54

L'eau est toujours nickel, rien a voir avec le sable. Ces traces reviennent (naissent) après 1 à 3 jours suivant la température et les baignades. En hiver nada .

par wami
Jeu 29 Mai 2008 à 21:37

le sable na rien a voir , on les evacue a l'egout et ca reviens automatiquement quand la pompe tourne

par Aqua-bon
Jeu 29 Mai 2008 à 21:50

:mrgreen:

Franchement, après de très serieuses expériences menées conjointement par la NASA et moi-même, portant sur un echantillon representatif de Ma piscine, faut bien reconnaitre que c'est peut-être le seul cas où l'anti-algues est utile !

Ben oui !

:roll:

par ramf_fr
Ven 30 Mai 2008 à 15:56

Donc Aqua bon tu nous dis qu'avec de l'anti algues ça disparait sans revenir qques jours plus tard ?

par Aqua-bon
Ven 30 Mai 2008 à 16:03

:oops:

Ca me déchire le coeur de dire un truc pareil, mais il semblerai que l'anti-algues ai finalement une utilité. Celle de lutter contre ce type d'algue.

:evil:

Mon eau était propre.
J'avais le problème de la poussière sombre au fond du bassin.

J'ai mis de l'anti-algues !
(Et oui !)

Et depuis, je n'ai plus ce problème.

Je ne l'ai fait qu'une fois. Je n'ai donc pas vérifié l'experience ; il serait interressant d'avoir d'autres témoignages.

:D

par ramf_fr
Sam 31 Mai 2008 à 09:03

Bjr, tu as mis l'anti algues aux endroits ou y'avait les dépots ou globalement dans le bassin ? et dis nous quel est (si tu sais) la composition de ton antialgues (ou la marque) par avance merci.

par Aqua-bon
Sam 31 Mai 2008 à 09:18

:D

Face aux algues collées au liner, l'humanité civilisé de dispose que d'une seule arme : le balai-brosse !

Pour démolire les lignes adverses, ont peut effectivemnt envisager l'anti algues. il est disponible sous 3 formes très communes ! (Et oui !)

1) Anti-algues ou algicide "Desalgine jet - BAYROL", très efficace semble-t-il, surtout si le taux de chlore est bas dans le bassin. Par contre, quand l'eau et BIEEEEN verte, ça ne sert à rien puisque généralement on fait un choc au chlore ou au brome !

2) Le chlore, le brome, les UV aussi sont des anti-algues. C'est pas la peine d'aller chercher trop loin finalement ! :wink:

3) Le peroxyde d'hydrogène ou eau oxygéné. Le Top ! Le Champagne des anti-algues. Très efficace et discret (remanance de 3 heures seulement), non polluant, il va faire eclater toutes les cellules des algues et de la plus part des bactéries présentes dans ton bassin. Dosage : 1 litre pour 10 m3.

:wink:

Et pour finir cette bataille : filtration, filtraton, filtration et une chausette de floculant !

:wink:

par ramf_fr
Sam 07 Juin 2008 à 19:49

Eh bien voila pour revenir sur le sujet , ce sont bien DES ALGUES que j'avais et miracle un algicide (carrouf) en a eu raison , plus de ligne dans le fond, plus de petits dépôts noir/marron , nada . Comme quoi on croit que c'est de la poussière, du sable ou pire un qui dit qu'il faut changer le sable du filtre, alors que c'est tout simplement DES ALGUES. Bien cordialement a tous.

par Aqua-bon
Sam 07 Juin 2008 à 19:59

:super:

par ramf_fr
Sam 14 Juin 2008 à 09:39

Je reviens sur ce post car après plus d'une semaine (traitement à l'anti algues)et bien ce matin tout est revenu comme avant le traitement. J'ai l'impression que le fond de la piscine est quadrillé comme un chantier archéologique sous marin , les dépots bruns suivent très précisément les soudures des laies du liner. ça commence a me faire caguer.

par wami
Sam 21 Juin 2008 à 09:31

J'ai toujours autant de poussiere brune au fond , hier encore nettoyage et tout a l'egout , mais 1 h aprés ca revenais déja presque tout autant , il y en a partout dans le fond , par tache des fois on dirais , possible que sa soit des algues noir , j'ai de nouveau nettoyer a l'egout , je vais faire tourne la pompe aujourd'hui et je verrai bien , j'ai lu que mettre de l'eau oxygéné ( 3 l ) ma piscine fais 28 mc , ca pourrais marché ? quelqu'un pourrais svp me donnez conseil parce que la ca deviens vraiment embetant merciiiiiiii

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités