Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

distributeur de Chlore

par funwave67
Mer 14 Mai 2008 à 16:06

Je viens de m'equiper d'un robot VICTOR que je raccorde à l'unique skimmer de ma piscine. J'en suis pour le momment trés content mais j'ai un probleme ,comme je distribue le chlore en laissant un galet de chlore dans le panier de mon skimmer, lorsque je branche mon robot je dois retirer le pannier et du coup je ne distribue plus le chlore, d'ou l'idée d'installer un distributeur de chlore.
J'ai repéré le modéle de chez Hayward CL0220 , un modéle off-line, pouvez vous me dire si ce genre de distribution est fiable et quelle experience avez vous de ce genre d'equipement.

Re: distributeur de Chlore

par otooloose
Mer 14 Mai 2008 à 16:14

funwave67 a écrit:Je viens de m'equiper d'un robot VICTOR que je raccorde à l'unique skimmer de ma piscine. J'en suis pour le momment trés content mais j'ai un probleme ,comme je distribue le chlore en laissant un galet de chlore dans le panier de mon skimmer, lorsque je branche mon robot je dois retirer le pannier et du coup je ne distribue plus le chlore, d'ou l'idée d'installer un distributeur de chlore.
J'ai repéré le modéle de chez Hayward CL0220 , un modéle off-line, pouvez vous me dire si ce genre de distribution est fiable et quelle experience avez vous de ce genre d'equipement.


Salut
sincerement je ne pense pas que cela soit tres grave si le temps du nettoyage tu ne liberes pas de chlore.sauf si tu nettoies 24/24!

distributeur de Chlore

par funwave67
Mer 14 Mai 2008 à 21:13

je desire pouvoir laisser le robot dans l'eau donc branché les jours ou je n'utilise pas la piscine et ainsi eviter la manip de mettre et enlever le robot mais egalement le pannier avec son galet de chlore. Ce qui fait qu'il pourrait arriver qu'il n'y a pas de distribution de chlore pendant plusieurs jours et c'est dans ce but que le distributeur de chlore pourrait regler le probleme et du même coup avoir une reserve de chlore qui durerait plus longtemps qu'un simple galet.

Re: distributeur de Chlore

par exalik
Mer 14 Mai 2008 à 21:18

funwave67 a écrit:je desire pouvoir laisser le robot dans l'eau donc branché les jours ou je n'utilise pas la piscine et ainsi eviter la manip de mettre et enlever le robot mais egalement le pannier avec son galet de chlore. Ce qui fait qu'il pourrait arriver qu'il n'y a pas de distribution de chlore pendant plusieurs jours et c'est dans ce but que le distributeur de chlore pourrait regler le probleme et du même coup avoir une reserve de chlore qui durerait plus longtemps qu'un simple galet.


Bonjour,

A mon sens, il n'est pas judicieux de monopoliser ton unique skimmer pour un robot :!: ton eau doit être filtrée en surface.

De plus un robot n'est normalement pas prévu pour rester en permanence dans l'eau même si certains le font.


Olivier

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités