problème d'analyse de l'eau
Bonjour,
Ma piscine a été mise en eau en octobre dernier. jusqu'ici je mettais un galet de chlore dans les skimmers. la semaine dernière l'electrolyse au sel a été mise en route. Mais en faisant l'analyse de l'eau aujourd'hui (je n'en avais jamais faite avant), le ph est bien trop bas (entre 5 et 6). J'utilise les bandes aquachek. Je rajoute qu'il a énormément plu cet hiver
Volume piscine : 70 m3
Quantité de sel déversée (sel pur) : 300 kg
PH : entre 5 et 6
chlorine : 2,5
TAC : un peu faible
stabilisant : un peu faible
eau : très belle, pas d'algue
Il s'agit d'une piscine sur une résidence secondaire, donc le volet est fermé toute la semaine.
J'ai mis environ 2kg de ph+ (2x1kg par tranche de 24h) et le PH est remonté autour de 6,4.
- Est ce dangereux de se baigner dans une eau avec un PH trop bas ?
- Est ce qu'un PH trop bas peut "abimer" ma piscine (volet immergé, filtre, PAC) ?
- Dois je continuer de rajouter du PH+ ou le ph remontra tout seul ?
Bref aidez moi siouplé
Merci les amis
Ma piscine a été mise en eau en octobre dernier. jusqu'ici je mettais un galet de chlore dans les skimmers. la semaine dernière l'electrolyse au sel a été mise en route. Mais en faisant l'analyse de l'eau aujourd'hui (je n'en avais jamais faite avant), le ph est bien trop bas (entre 5 et 6). J'utilise les bandes aquachek. Je rajoute qu'il a énormément plu cet hiver
Volume piscine : 70 m3
Quantité de sel déversée (sel pur) : 300 kg
PH : entre 5 et 6
chlorine : 2,5
TAC : un peu faible
stabilisant : un peu faible
eau : très belle, pas d'algue
Il s'agit d'une piscine sur une résidence secondaire, donc le volet est fermé toute la semaine.
J'ai mis environ 2kg de ph+ (2x1kg par tranche de 24h) et le PH est remonté autour de 6,4.
- Est ce dangereux de se baigner dans une eau avec un PH trop bas ?
- Est ce qu'un PH trop bas peut "abimer" ma piscine (volet immergé, filtre, PAC) ?
- Dois je continuer de rajouter du PH+ ou le ph remontra tout seul ?
Bref aidez moi siouplé

Merci les amis

La construction de la piscine pas à pas : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 16077.html