Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment fixer une bache a bulle sur autoportante

par helipilote
Mar 13 Mai 2008 à 07:46

bonjour,

question simple comment fixer vous votre bache a bulle sur piscine autoportante pour que le vent ne la souleve pas.
j'ai une intex ellipse dont la bache se souleve a chaque brise

merci

par patbulle
Mar 13 Mai 2008 à 07:48

Ca s'attache une bache a bulle ?
Faut la laisser flotter sur l'eau non ? :?
peut etre different sur une piscine autoportante.


Patbulle

par helipilote
Mar 13 Mai 2008 à 07:50

sur une piscine en dur je suis ok mais la avec cette piscine autoportante dès qu'il y a du vent la bache se souleve. donc si quelqu'un a une idee je suis preneur autre que de mettre des objets plus ou moins lourd dessus (planche de bois tube plastique , etc)

merc i

par helipilote
Mar 13 Mai 2008 à 07:55

alors je dois pas avoir de chance :-( car la mienne se decolle régulièrement.

salXXté de bache

merci quand même

par helipilote
Mar 13 Mai 2008 à 08:15

je ne pense pas bulle au contact de l'eau c'est bien cela ?

par helipilote
Mar 13 Mai 2008 à 08:19

oui bizarre

enfin je suis en beauce et la c'est tout plat et ca souffle pas mal. peut etre juste pas de chance avec l'orientation de ma piscine et juste dans le couloir de vent principal entre un bois et la maison.

merci à tous

par emilou
Mar 13 Mai 2008 à 12:07

helipilote a écrit:oui bizarre

enfin je suis en beauce et la c'est tout plat et ca souffle pas mal. peut etre juste pas de chance avec l'orientation de ma piscine et juste dans le couloir de vent principal entre un bois et la maison.

merci à tous


Salut,

ta bâche est pas un peu trop grande? s'il y a un bout qui dépasse peut-être qu'il peut prendre le vent? mais une bâche dans l'eau devrait coller.

Au pire, fait qques trous et attache-la avec des cordes ?
Si tu veux pas de trous tu pourrais souder des lanières en polyethilène (au fer à repasser)?!

A+

Emilou

par helipilote
Mar 13 Mai 2008 à 12:14

je ne peux l'attacher car comme c'est une piscine autoportante le niveau de l'eau est en dessous de celui du boudin gonflable donc pas de possibilité d'attache.
le réflexion sur la taille me fait dire que peut être elle est trop petite et non trop grande, elle arrive au niveau vertical du bord interieur du boudin et non dessous. peut être que cela vient de la
il va falloir que je fasse avec

par hugues0509
Mar 13 Mai 2008 à 13:01

La mienne est aussi légèrement trop petite en largeur et ça ne pose pas de problème.
Etrange . . .

par patbulle
Mar 13 Mai 2008 à 15:42

Elle doir reposer sur l'eau donc c'est normal que le boudin n'est pas couvert mais alors pourquoi elle s'envole, la je coince :?

Une ficelle avec un poids au centre de la bache qui coule dans l'eau peut etre.c'est une idee

Patbulle

par helipilote
Mar 13 Mai 2008 à 15:50

il va fallir que je devie les rayons du soleil pour qu'il chauffe sous le liner lol

grève de plaisanterie je sèche aussi. je me demande si avec les boudins gonflables cela ne cree pas une espece de dépression juste derriere ce dernier et de ce fait souleve la bache qui la rend vulnérable à la prise au vent

amis tout ceci n'est qu'hypothese ce qui est sur c'est que pour un volume de 18m3 jamais je ne reprendrais une autoportante jamais

par patbulle
Mar 13 Mai 2008 à 18:23

:shock: là elle va plus s'envoler ,mais couler au fond :!:


Tu prend une ficelle de taille egal a la profondeur du bassin et tu l'accroche a un poids ainsi qu'au centre de la bache elle coulera pas :roll:

Patbulle

par boisrenaud
Mar 13 Mai 2008 à 18:36

Elle doit être particulièrement légère. Peut-être pourriez-vous en acheter une plus lourde ? J'ai une auto portante et pas de souci avec ma bâche 500µ.

par helipilote
Mer 14 Mai 2008 à 08:24

par encore l'époque lol en plus du vent j'aurais de la paille pour tapisser le fond de la piscine :cry:

par helipilote
Jeu 15 Mai 2008 à 08:00

pour emilou tu trouve ou des lanieres en polyethylene et as tu deja soude ce type de laniere sur de la bache a bulle

merci de ton experience

par emilou
Jeu 15 Mai 2008 à 17:01

helipilote a écrit:pour emilou tu trouve ou des lanieres en polyethylene et as tu deja soude ce type de laniere sur de la bache a bulle
merci de ton experience


Les lanières, tu peux les faire toi-même: plastique à bulle, sac poubelle,etc.

Concernant la soudure je l'ai fait sur un prototype de bâche à bulle bricolée: avec du plastique à bulle: placer les deux éléments à souder côte à côte un peu l'un sur l'autre. placer une feuille de papier dessus et repasser (avec un fer à repasser en position minimum si mes souvenirs sont bons) sur la feuille de papier. Le plastique en dessous se soude.
Il faut prendre le tour de main car un peu trop de
chaleur et le plastique se recroqueville.

Emilou

par cmaugejl
Jeu 15 Mai 2008 à 17:23

emilou a écrit:
helipilote a écrit:pour emilou tu trouve ou des lanieres en polyethylene et as tu deja soude ce type de laniere sur de la bache a bulle
merci de ton experience


Les lanières, tu peux les faire toi-même: plastique à bulle, sac poubelle,etc.

Concernant la soudure je l'ai fait sur un prototype de bâche à bulle bricolée: avec du plastique à bulle: placer les deux éléments à souder côte à côte un peu l'un sur l'autre. placer une feuille de papier dessus et repasser (avec un fer à repasser en position minimum si mes souvenirs sont bons) sur la feuille de papier. Le plastique en dessous se soude.
Il faut prendre le tour de main car un peu trop de
chaleur et le plastique se recroqueville.

Emilou


si la bache est un peu trop grande ca serait quand meme plus simple de la coupé au bonne dimensions non ?

personnellement, sur une piscine de 4.60 de diametre j'ai jais vu la bache se soulever.

par helipilote
Jeu 15 Mai 2008 à 18:39

effectivement ma bache est lègére ce n'est pas une 500 microns ni meme une 400 c'est une bache intex d'origine je dirais 180 microns au mieux

ma question pour le soudage etait purement technqiue car en dessous du niveau des boudins gonflable point de point de fixation

par Edouard88
Jeu 15 Mai 2008 à 18:57

anmara a écrit:sinon mets quelque chose dessus comme un tuyau pvc de 4m :roll: :wink:


Ou un tuyau flottant comme pour l'aspirateur, qui fait juste la longueur du périmétre du bassin, ça devrait tenir ta bâche. . . :roll:

par helipilote
Ven 16 Mai 2008 à 08:31

merci à tous je regarde tout cela dès que possible

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 22 invités