Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite entre liner

par bilou
Lun 12 Mai 2008 à 18:11

bonjour

suite à la mise en eau de ma piscine bois, je me retrouve avec une légère fuite entre le liner et la bonde de refoulement, l'eau s'ecoule entre le liner et la paroie bois.

Y a t il une possibilité de réparer vu qu'à cet endroit il y a juste un joint collé qui est pressé contre le liner par le vissage du refoulement, comment feriez vous ?

merci

Yves

par Aqua-bon
Lun 12 Mai 2008 à 18:48

:shock:

J'ai eu la même galère.

:shock:

C'était une erreure de montage. j'ai découpé le liner trop tôt, l'eau n'était pas assez haute. En montant la pression à tiré sur le liner vers le bas , et , cata !

:?

J'ai baissé le niveau de l'eau à 10 cm en dessous de la buse.
J'ai collé une LARGE rustine à la place de la buse pour refaire la découpe complètement. J'ai fais ce collage avec un morceau de liner que j'ai chiné chez un pisciniste.

Certe, ce n'est pas le plus esthétique, mais ça évite de changer le liner.
Ca tiens depuis 5 ans !

:wink:

par bilou
Lun 12 Mai 2008 à 21:06

merci et en démontant le cache vis du skimmer et en mettant du silicone à l'embouchure joint skimmer et liner ou même opération au refoulement celà devrait stopper.

par Aqua-bon
Lun 12 Mai 2008 à 22:11

:D

Si ta fuite est sur un skimmer (pret de la surface) la pression étant moindre, tu peux tanter le siliconne.

Si tu as une fuite sur une buse de refoulement, plus profonde, la pression ne te laissera aucune chance.

:!:

De toutes façon, si ça tiens avec du siliconne, tant mieux. Commence par ça. Si sa lache, t'as la recette !

:wink:

par bilou
Mar 13 Mai 2008 à 20:34

ce qui m'étonne c'est que le niveau de l'eau de la piscine ne baisse pas.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités