Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Oxygène actif + piscine couverte

par muriel93
Lun 12 Mai 2008 à 13:48

Pour une piscine couverte d'environ 150 m3, que pensez-vous de l'Oxygène actif en sachant que la personne demandeuse se fiche royalement du coût de revient ?
J'ai moi-même une piscine mais extérieure de 30 m3 que je traite à l'oxygène actif. C'est vraiment fantastique.

par exalik
Lun 12 Mai 2008 à 15:19

Bonjour,

Le coût de revient est un aspect, le stockage de la quantité en est un autre :!:

Si la personne opte, ce que je suppose, pour une injection par pompe doseuse cela implique un approvisionnement en oxygène actif liquide mais vu le volume la quantité devrait être importante :?

Je conseillerai à cette personne d'envisager de traiter à l'ozone :wink:

En effet, l'ozone est créé directement à partir de l'air ambiant soit dans un tube corona ou par exposition aux UV. La seconde méthode est plus coûteuse à l'achat mais la lampe UV a une durée de vie plus élevée que le tube corona.

D'après ce que j'ai pu lire les effets bénéfiques de l'ozone sont très similaires à ceux de l'oxygène actif :D

Olivier

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 25 invités