Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Asservissement PAC edenpac 1

par charben
Sam 10 Mai 2008 à 21:55

Bonjour,
il est possible d'asservir la PAC et la pompe de filtration, cad, si besoin de chauffage alors démarrage de la pompe de filtration mais peut-on limiter se fonctionnement en journée pour interdire le démarrage de la pompe et de la PAC la nuit ?
Merci pour vos réponses.

par Malescot
Sam 10 Mai 2008 à 22:08

Bonsoir Charben,

J'ai une Onepac 2, mais je pense que ça fonctionne comme une Edenpac 1. Et la réponse est OUI : il te suffit de mettre un programmateur sur la prise de ta PAC. Et si elle marche comme la Onepac 2, quand le programmateur se met en marche elle retourne dans l'état dans lequel elle était lors de l'extinction (sur ON par exemple, avec une tempé de xx degrés comme objectif). Si ses heures de programmations sont différentes de celles de ta filtration, le système d'asservissement fera qu'elle lancera la filtration si elle en a besoin.

C'est comme ça que ça fonctionne chez moi. Bonne soirée !

MALESCOT.

par charben
Lun 12 Mai 2008 à 09:27

Merci pour la réponse.

par pyrostan
Ven 10 Juil 2009 à 15:15

salut,

qu'entens-je, une pac monté sur une prise electrique. :? :shock:

Encore des pompe à chaleur monté à la légére.

Il faut utiliser des canalisation electrique fixe ! en gros, le cable d'alimentaiton de la pac va directement dans un tableau electrique directement sous un disjoncteur de type courbe D.

Si un jour vous avez des problèmes de surchauffe de votre prise, ne soyez pas surppris. dites moi pas que ça a été installé par des pro.

ciao.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 19 invités