Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

echangeur thermique et chaudière

par nicolas
Ven 09 Mai 2008 à 23:33

Bonjour à tous,

quand je mets en route l'échangeur thermique , dois-je fermer la vanne du circulateur pour le reste du chauffage?

merci pour vos conseils

nico

par exalik
Sam 10 Mai 2008 à 06:55

Bonjour,

Tout dépend de ton installation.

Peux tu nous faire une description ou mieux une photo :?:


Olivier

par nicolas
Dim 11 Mai 2008 à 12:00

bonjour,

l'échangeur thermique est connecté directement depuis la sortie de la chaudière avec un circulateur qui fonctionne en même temps que la pompe de la piscine.
la chaudière est une viessman au gaz.
je ne sais pas si je dois fermer la vanne du circulateur du réseau chauffage?

merci

par exalik
Dim 11 Mai 2008 à 19:53

Bonjour,

Il ne doit pas y avoir plus d'un circulateur par circuit :!:

Mais tu peux avoir deux circuits en parallèle avec pour chacun un circulateur :wink:
Dans ce cas tu dois avoir un thermostat d'ambiance qui commande le circulateur "chauffage maison" et un aquastat qui commande le circulateur "chauffage piscine"

Tu peux aussi utiliser le circulateur de la chaudière en déviant le circuit "chauffage maison" vers l'échangeur avec des vannes.
Dans ce cas il faut que le circulateur puisse être commandé soit par le thermostat de la maison soit par l'aquastat piscine.

Si tu fermes complètement un circuit assures toi que le circulateur de celui-ci ne soit pas mis sous tension ou bien il risque fort de ne pas apprécier :!:


Olivier

Re: echangeur thermique et chaudière

par Hippoboardeur
Lun 12 Mai 2008 à 05:24

nicolas a écrit:quand je mets en route l'échangeur thermique , dois-je fermer la vanne du circulateur pour le reste du chauffage?


Plutot le débrancher, chauffer la maison en même temps que la piscine c'est balot et onéreux . . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Mikl et 13 invités