Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

recherche photometre color q de chez lamotte

#245727 par Luckymimie
Ven 09 Mai 2008 à 20:35

Si quelqu'un sait où on peut se procurer le testeur électronique photomètre Color Q 7 ou 11 de chez Lamotte, hormis sur internet et notamment PROMEAU, je suis preneuse.
Je préfèrerai faire affaire avec un commercial ou une société plutôt que via un site internet.
J'ai fait des recherches, mais pas trouvé . . . pourtant, cette bête se vend bien !
merci à vous ! :lol:

#245881 par Luckymimie
Sam 10 Mai 2008 à 09:49

Même pas une tite piste à m'indiquer ? :cry:

#245893 par Gavage
Sam 10 Mai 2008 à 10:02

je ne connais pas, desolé.

mais achete sur internet, faut pas t'embeter

#246001 par Luckymimie
Sam 10 Mai 2008 à 17:29

bon bin, c'est pas que ca me fasse plaisir, mais s'il le faut ! :roll:

#246030 par YNG
Sam 10 Mai 2008 à 18:54

#246101 par otooloose
Dim 11 Mai 2008 à 07:06

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Tu te lances dans la chimie, Lucky ? ? ? ? :shock: :shock: :shock: :shock:

perso je comprends l'interet de ce genre d'appareil.
quand on fait avec les bandelettes, je trouve (mais cela n'engage que moi) que c est loin d etre evident par exemple pour le pH.
rien ne vaut un bon PH metre (un bon!).
donc cet appareil est interessant a condition de ne pas le payer la peau des fesses .env 80 euros avec la parité, c est raisonnale comparé à la france

#246113 par JCGB
Dim 11 Mai 2008 à 07:23

Chacha a écrit::shock: 80, ça va encore !

Ici, je teste avec les gouttes qui sont chaque fois confirmées par le Ph-mètre Conrad à 35 € !

Idem pour moi ,j'utilise un Ph metre et c'est tres pratique ,(seul point ; vérifier l'étalonnage régulierement ) car c'est vrai que les bandelettes ça reste vague ,vague ,vague voir meme vague :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

JCGB

#246125 par Luckymimie
Dim 11 Mai 2008 à 07:34

ouep, à mon grand désespoir, je me lance dans la chimie ! :roll: , on a un réel souci avec notre eau comme dit plus haut, j'aurai eu cet appareil plut tôt, ptetre qu'on aurait eu confirmation plus tôt de notre problème d'acide cyanurique à 134 mg ! c'est pas les bandelettes ou les gougouttes qui l'indiquent vraiment ! elles t'indiquent un taux de chlore maxi, mais tu sais pas pourquoi ! là, au moins, chez Hydrosud avec le testeur électronique de tous ces paramètres, et bien le problème a été détecté dans la minute !
mais maintenant, ca m'ennuie vraiment d'avoir à commander via internet, j'aime bien voir ce que j'achete quand même surtout que le prix n'est pas anodin ! donc si quelqu'un a un tuyau pour voir cet appareil, je suis toujours preneuse pour l'acheter en boutique ! :lol:

#246134 par JCGB
Dim 11 Mai 2008 à 07:42

Luckymimie a écrit:ouep, à mon grand désespoir, je me lance dans la chimie ! :roll: , on a un réel souci avec notre eau comme dit plus haut, j'aurai eu cet appareil plut tôt, ptetre qu'on aurait eu confirmation plus tôt de notre problème d'acide cyanurique à 134 mg ! c'est pas les bandelettes ou les gougouttes qui l'indiquent vraiment ! elles t'indiquent un taux de chlore maxi, mais tu sais pas pourquoi ! là, au moins, chez Hydrosud avec le testeur électronique de tous ces paramètres, et bien le problème a été détecté dans la minute !
mais maintenant, ca m'ennuie vraiment d'avoir à commander via internet, j'aime bien voir ce que j'achete quand même surtout que le prix n'est pas anodin ! donc si quelqu'un a un tuyau pour voir cet appareil, je suis toujours preneuse pour l'acheter en boutique ! :lol:


Bonjour Luckymimie ,il existe des bandelettes qui te donnent une indication sur le taux de stabilisant et donc sur l'acide cyanurique ,134mg là tu as fait fort ,maintenant il va falloir vider au moins le tier pour déconcentrer .Ce que je ne comprend pas bien c'est que ta piscine n'est pas vieille ,tu l'as mise en service la saison derniere c'est bien ça ! et tu es déja à 134mg en une saison , il y a un probleme avec les produits que tu utilises ,tu mets beaucoup de chlore choc ?
JCGB

#246139 par Luckymimie
Dim 11 Mai 2008 à 07:46

oui la piscine est de l'an dernier, en plus on a renouvelé 1/3 déjà cette année à la remise en route, elle était en hivernage passif et on avait descendu le niveau sous les buses.
Le produit utilisé la saison dernière est du TRIPLEX de chez Astral, mais je ne mettais du produit que si nécessaire, et depuis la remise en route, il n'y a eu que trois galets (1 par semaine car les tests étaient bons) le chlore a toujours été indiqué haut et faisait yoyo l'année dernière.
La piscine n'a subi que deux chlore choc : 1 l'an dernier au remplissage et un cette année à la remise en route.
Même chez Hydrosud ils ont trouvé ca impressionnant ! et là, je ne comprends pas, car sincèrement, je vérifie tous les deux jours l'eau depuis l'an dernier et on était nickel sauf à quelques moments, mais sans remettre de produits, le chlore redescendait ! là, NON §

#246141 par Luckymimie
Dim 11 Mai 2008 à 07:48

bin non, même pas la main lourde comme dit plus haut ! moins j'en mets, mieux je me porte, mais là, c'est incompréhensible !

#246144 par Luckymimie
Dim 11 Mai 2008 à 07:52

bin j'en ai déjà ! ps tu peux regarder en mp, pour la vidange steuplé ?

#246221 par JCGB
Dim 11 Mai 2008 à 08:59

Salut Luckymimie ,je viens de vérifier mon taux de stab et je suis sous les 30 ( aux alentours de 20 je pense ,mesure via bandelettes ) .La mise en eau de ma piscine date de mars 2007 (suite a la rénovation remise en eau complete) et j'utilise un chlore lent multifonctions de chez carré bleu (il est certe un poil plus cher qu'en grande surface ,mais les galets fondent beaucoup moins vite ,du coup ça revient quasiment au meme )
Et mise a part une chloration choc en début de saison ,je ne tourne qu'avec ce produit et rien d'autre .
Est tu vraiment sur de ton taux de 134 mg,qui l'a mesuré et comment ?(si tu as un doute tu preleves de ton eau et tu fais mesurer le taux par ton piscinier) normalement 134 mg c'est un taux que l'on obtient ou bout de 3,4,5 ans suivant les produits employés et si l'on a pas déconcentré ,mais tres rarement sur une saison !.
Et la ce sont uniquement les produits utilisés qui rentrent en jeux .
JCGB

#247962 par otooloose
Jeu 15 Mai 2008 à 21:49

J ai trouve un color Q7 pro aux USA.je pense que je vais me laisser tenter pour une centaine d euros frais de liv inclus!

quasi 3 fois moins cher qu ici!

#248078 par Luckymimie
Ven 16 Mai 2008 à 06:21

JCGB a écrit:Salut Luckymimie ,je viens de vérifier mon taux de stab et je suis sous les 30 ( aux alentours de 20 je pense ,mesure via bandelettes ) .La mise en eau de ma piscine date de mars 2007 (suite a la rénovation remise en eau complete) et j'utilise un chlore lent multifonctions de chez carré bleu (il est certe un poil plus cher qu'en grande surface ,mais les galets fondent beaucoup moins vite ,du coup ça revient quasiment au meme )
Et mise a part une chloration choc en début de saison ,je ne tourne qu'avec ce produit et rien d'autre .
Est tu vraiment sur de ton taux de 134 mg,qui l'a mesuré et comment ?(si tu as un doute tu preleves de ton eau et tu fais mesurer le taux par ton piscinier) normalement 134 mg c'est un taux que l'on obtient ou bout de 3,4,5 ans suivant les produits employés et si l'on a pas déconcentré ,mais tres rarement sur une saison !.
Et la ce sont uniquement les produits utilisés qui rentrent en jeux .
JCGB


La mise en eau ici date aussi de mars 2007, et les galets on les achete chez Astral Pool, la piscine n'a subi que 2 chlore choc (un l'an dernier, et un cette année à la remise en route).
J'ai vérifié la composition des galets de triplex, nulle part n'est indiqué si c'est avec ou sans stabilisant, par contre, sur mon chlore choc, il est indiqué "hautement stabilisé" ainsi que sur les galets de chlore lent :shock:
et pourtant, on a respecté les doses prescrites, et le bassin a été vidé déjà au tiers pour l'hivernage et rerempli, là le we dernier, on a revidé encore 15cm sous les buses, le taux a diminué, mais pas tant que ca à mon avis.
La première analyse donnant les 134mg a été faite chez Hydrosud, pisciniste, on leur redonne une dose demain pour vérifier, mais j'ai un gros doute.
La couleur sur gougoutte et bandelette au niveau chlore est encore haute, moins impressionnante que la semaine dernière, mais bon.
Je n'ai malheureusement pas de bandellettes pour l'acide cyanurique donc je ne peux vérifier (rupture de stock un peu partout dans les boutiques ici, personne n'en a !).
Donc, bilan demain, on verra s'il faut à nouveau vider encore un tiers :roll:

#248079 par Luckymimie
Ven 16 Mai 2008 à 06:22

otooloose a écrit:J ai trouve un color Q7 pro aux USA.je pense que je vais me laisser tenter pour une centaine d euros frais de liv inclus!

quasi 3 fois moins cher qu ici!

tu l'as trouvé sur quel site?

#248171 par otooloose
Ven 16 Mai 2008 à 09:44

Luckymimie a écrit:
otooloose a écrit:J ai trouve un color Q7 pro aux USA.je pense que je vais me laisser tenter pour une centaine d euros frais de liv inclus!

quasi 3 fois moins cher qu ici!

tu l'as trouvé sur quel site?


salut
ici
http://www.askalanaquestion.com/

le gars Alan est tres sympa! theoriquement il n'expedie pas en france pour un problème de garanties.mais je lui ai dis que je m en tapais vu le gain financier.et au pire je lui renvoi aux states a mes frais!par contre il ne peux expedier que le colorQ7 pro qui s'utilise avec des tablettes.semble t il le modele vendu en europe mais qui me convient parfaitement

passe moi un mp si tu es interessée , j ai pas encore commandé mais je suis pret a essayer de negocier pour deux Q7. qui tente rien n'a rien!
par ailleurs je lui ai demandé un envoi par USPS.plus de chances d'eviter la douane bien que non garanti!

#250288 par Luckymimie
Mer 21 Mai 2008 à 22:51

n'ayant qu'une moyenne confiance dans les commandes internet et en plus venant de l'étranger, j'ai trouvé le PHOTOMETRE COLOR Q PRO 7 et Le 11 en France tout à côté de chez moi et à un prix divisé par deux par rapport à promeau qui le vend 325 € sans la livraison, on ne sait pas pour les frais de port et tout le reste, et c'est pour le color Pro 7)

Si intéressés, me contacter en MP, je vais passer commande pour le mien avant la fin de la semaine :lol: P'têtre qu'à plusieurs, yaura encore un meilleur tarif ! Là c'est direct représentant de la marque en France.
pour l'instant j'ai ce tarif :
COLOR PRO Q7 tout frais inclus, livraison et tout et tout : 204€ TTC
COLOR PRO Q11 idem, 292 € TTC
Délai : 2 semaines

Voilà, j'aurai un autre tarif demain après négociation dans boutique, je ne sais pas encore si ce sera plus intéressant, je vous dirai :lol:

#250302 par otooloose
Jeu 22 Mai 2008 à 06:40

en ce qui me concerne je vais le prendre direct aux usa, j y vais fin juin ! du coup la bete me coutera env 80 euros.;;;;en focntion du dollars!

prix color q7

#251209 par roupillou
Sam 24 Mai 2008 à 11:19

Bonjour Luckymimie je suis aussi interressé par ce produit et je suis sur l'IDF possible achat groupé pour obtenir une petite baisse de prix
à bientôt :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 203 invités