Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remise en état après hivernage

par mric
Jeu 08 Mai 2008 à 08:15

Bonjour,

j'ai une piscine Desjoyaux de 3,5 sur 8, avec profondeur moyenne de 1,5.
Je l'ai bachée cette hiver, mais elle en est ressortie verte et avec têtards.

J'ai ajusté le PH (il est à 7,2 aujourd'hui) et fait un clore choc, nettoyer la ligne d'eau passeé l'aspirateur ,cela fait une semaine que le filtre tourne.

L'eau est passé de verte dégueu à verte claire trouble.

Puis je refaire un choc ?
Sinon que dois je faire ?
Passer l'apspi automatique es une vraie galère il faut nettoyer le filtre toutes les 5mn, et pourtant quand on sort le filtre il n'est pas non plus pitoyable

Merci d'avance,
Mric

:lol:

Filtration Desjoyaux

par marceaug
Jeu 08 Mai 2008 à 13:46

Je viens justement de repartir ma piscine Desjoyaux.

Moi aussi elle était très verte avec beaucoup de feuille car ici au Québec nous devons retirer la bâche d'hivernement avant la formation de la glace. Ceci dit j'ai simplement retiré les feuilles, brassé le fond et les parois, fait partir la filtration, ajouté le traitement choc, Et laissé rouler 48 heures. Aujourd'hui je valide mes paramètres et ajoute le chimique nécessaire et je commence le traitement normal à l'ozone

Ceci dit pour la filtration oui avec une poche c'est moche au printemps alors pour lancer la piscine la première journée je ne l'utilise pas. Ce que je prends sont des bonnets à cheveux que je remplace très souvent, c'est simple et efficace si bien utilisé. Après quelques heures de filtration, 4 ou 5 heures, j'ajoute la poche, je passe l'aspirateur, je nettoie la poche et c'est partie pour 24 heures dans mon cas.

Avec tout ça l'eau est passé de verte à laiteuse en 2 heures et de laiteuse à limpide en 36 heures.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai et 11 invités