Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remplissage

par fabrice2
Jeu 08 Mai 2008 à 06:07

Bonjour à tous,

Je viens de finir de monter ma piscine hors sol et j'ai commencé a la remplir. Elle est neuve tout juste sortie du magasin.
J'ai mis une 10aine de centimètres afin de tendre mon liner au fond et surpris mon eau est sale (marron)

J'utilise de l'eau qui provient directement du réseau de la lyonnaise avec un tuyau souple d'arrosage classique.

Ma piscine contient 20m3 et je ne sais plus si je dois continuer a la remplir ou s'il faut déja jeter l'eau que j'ai mis dedans.

Merci d'avance pour vos réponses.

par fabrice2
Jeu 08 Mai 2008 à 07:33

Merci de vous soucier de ma salle de bain mais l'eau qui y coule est parfaitement claire.

une autre idée ?

par JCGB
Jeu 08 Mai 2008 à 07:41

fabrice2 a écrit:Merci de vous soucier de ma salle de bain mais l'eau qui y coule est parfaitement claire.

une autre idée ?

Bonjour fabrice2 ,l'eau avec laquelle tu remplis ta piscine est prise sur ton arrivée d'eau "maison " si je comprends bien ,ce n'est pas celle d'un puit ,en conséquence tu n'as pas le choix mise a part cette eau ?
Si elle est marron ,c'est qu'il y a un probleme sur la canalisation ,as tu moyen de nous joindre une photo pour se rendre compte de ce que tu appelles "marron "

JCGB

par fabrice2
Jeu 08 Mai 2008 à 07:42

je fais le test tout de suite, est-il possible que le tuyau soit suffisament sale pour troubler 2m3 d'eau ?

par JCGB
Jeu 08 Mai 2008 à 07:45

fabrice2 a écrit:je fais le test tout de suite, est-il possible que le tuyau soit suffisament sale pour troubler 2m3 d'eau ?

non surement pas ,la saleté serait diluée vue le volume ,soit il y a eu des travaux sur la conduite et effectivement lors de la remise en pression l'eau est sale ,soit ton eau est comme cela depuis toujours et tu t'en rends compte là avec un grand volume ,si ça se trouve dans un sceau tu ne vas pas voir grand chose .

par brice69
Jeu 08 Mai 2008 à 08:01

Chacha a écrit:On va procéder par élimination ! :!:

Quand je vous dis que cet homme est un killer :!: :wink: :rayban:

par fabrice2
Jeu 08 Mai 2008 à 08:19

A priori rien d'anorale ni a mon robinet ni a la sortie de mon tuyau.

Peut etre il y a eu des travaux hier sur le réseau que je n'ai pas vu.

J'ai meme l'impression en remettant l'eau des tests de ce matin dans la piscine qu'il y a une différence de clarté entre l'eau d'hier et celle d'aujourd'hui.

La question que je me pose c'est est-ce que je continue a remplir ou dois-je enlever l'eau marron.

Mon filtre a sable peut-il venir a bout de ces 2m3 d'eau trouble ?

par fabrice2
Jeu 08 Mai 2008 à 08:34

c'est vrai que ca serait peut etre plus judicieux mais je n'ai pas de solution pour la vider a part a ecauper avec un seau.

Je vais y réfléchir

merci pour vos réponses

par fabrice2
Jeu 08 Mai 2008 à 08:43

malheureusement non

par JCGB
Jeu 08 Mai 2008 à 09:28

Ben il va falloir investir dans une pompe vide cave ,car avec ce genre de piscine ç'est pratiquement indispensable a moins d'avoir une bdf :lol: :lol: :lol: :lol:

JCGB

par JCGB
Jeu 08 Mai 2008 à 09:36

anmara a écrit::shock: en plus ça coute queue dalle :!: :lol: :lol:

Bonjour anmara ,c'est bien ce que je disais en début de semaine ,grande gourmande :P :P :P :P :P :P

JCGB

par fabrice2
Jeu 08 Mai 2008 à 10:38

je me suis fait préter une pompe par mon voisin, j'ai presque tout vidé mais j'ai l'impréssion que ca reviends pareil

je mets une photo

par fabrice2
Jeu 08 Mai 2008 à 10:42

Image

Image

par JCGB
Jeu 08 Mai 2008 à 11:05

rebonjour fabrice2 ,ça n'a rien de dramatique ,je pense que la couleur de ton liner (gris moucheté si je ne me trompe pas ) joue beaucoup dans le rendu que tu as (sensation d'eau marron ) ,donc continue ton remplissage et ensuite mets en route ta pompe en continue .
JCGB

par fabrice2
Jeu 08 Mai 2008 à 11:11

Merci pour ta reponse, on va suivre tes conseils.nous verrons bien.

par JCGB
Jeu 08 Mai 2008 à 11:23

je ne sais pas quelle profondeur fait ta piscine ,mais quand tu l'auras rempli entierement la couleur de l'eau aura changé et elle tirera un peu plus sur le bleu.
Bon remplissage .

JCGB

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 39 invités