Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme pompe

par yannick62
Mar 06 Mai 2008 à 21:08

bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
Voiçi mon soucis, je viens de remettre en route ma piscine en bois de 4,2m et 11m3, seulement ma filtration a du mal à faire son boulot. Je m'explique, la pompe fonctionne par accout, pourtant il y a suffisament d'eau dans le skimmer mais parfois celui ci ne se vide pas. J'ai bien verifier si il n'y avais pas de débrits et j'ai également nettoyer le filtre à sable. Est ce la pompe qui donne des signes de faiblesse ? ou est ce autre chose ?
merci pour votre aide

par tazminator31
Mer 07 Mai 2008 à 04:14

slt

je penserais pour un tuyaux bouché.mais c'est difficile a dire sans entendre le bruit.

deja donne un coup de karcher si tu peux dans le tuyaux.

et si tu peux tente de mettre un tuyaux "temporaire" voir si la pompe marche mieux.

par yannick62
Mer 07 Mai 2008 à 19:50

Bonjour, merci pour votre aide

j'ai en effet verifier s'ils n'étaient pas bouchés, j'ai même fait des inversions avec un tuyau que j'ai en plus, mais rien y fait. En fait la pression est bonne puis elle redescend, comme si en effet il y avait une sorte de bouchon. J'ai laissé tourner toute la journée mais ce soir c'est toujours pareil, le rhytme est d'environ 30s entre le moment ou la pression baisse et le moment où elle remonte et c'est trés constant.
J'espère que cle ne va pas trop nuire à la qulaité de l'eau car pour le moment je n'ai pas de solution.

par franck 07
Mer 07 Mai 2008 à 20:53

verifie au niveau du refoulement si tu as de l'eau qui sort !

aspiration = refoulement !

sinon debranche ton tuyeau d'arrivé de skimmer ( sur la pompe ) et branche un tuyeau d'arrosage poue faire circuler l'eau en sens inverse tu as peus etre un animal qui c'es introduit dans ton tuyeau pi qui a crevé dedans !

enfin ca marche

par yannick62
Lun 12 Mai 2008 à 05:57

bon j'ai enfin trouver le problème.

une erreur de débutant, car je suis novice. Je n'avais tout simplement pas mis assez d'eau et donc le skimmer ce vidait trop vite et du coup la pompe aspirait de l'air, d'où la perte de pression.

Voilà tout est rentré dans l'ordre, première baignade hier.

Merci à tous pour votre aide

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 14 invités