Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

SEL

par thclma
Mar 06 Mai 2008 à 16:40

Bonjour,

J ai utilisé du SEL LEROY MERLIN à 7,50 Euros les 25KGS et j'ai une eau blanche, ce qui n'a peut être rien à voir, qui a déjà utilisé ce sel avec succès? Sinon au vu de vos expériences quel est le meilleur rapport qualité prix. vu qu'au niveau des prix le sel c est la jungle.

Merci .

Re: SEL

par GD
Mar 06 Mai 2008 à 18:48

thclma a écrit:Bonjour,

J ai utilisé du SEL LEROY MERLIN à 7,50 Euros les 25KGS et j'ai une eau blanche, ce qui n'a peut être rien à voir, qui a déjà utilisé ce sel avec succès? Sinon au vu de vos expériences quel est le meilleur rapport qualité prix. vu qu'au niveau des prix le sel c est la jungle.

Merci .

Bonjour,
si c'est du sel classique pour adoucisseur, il n'y a pas de raison que cela colore l'eau en blanc. Pour ma part, j'utilise du sel Axal pour adoucisseur justement, autour de 6,50 euros les 25 kg dans mon Bricotruc. Pas de pb. C'est quand même soumis à des normes alimentaires sévères.

Maintenant le blanc, bizarre, je ne vois pas u premier abord :? Cela fait longtemps que le sel a été ajouté ?

par Parajef
Mar 06 Mai 2008 à 19:39

Il a une brigade de dauphins mâles dans piscine .

par GD
Mar 06 Mai 2008 à 22:43

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Aahhh les cochons ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben quoi :shock: , c'est archi connu comme système de salaison :lol:
Mais bon, ne sois pas jaloux, quand même :roll:

par thclma
Mer 07 Mai 2008 à 09:08

Ces truc noirs qui flottent c'est des dauphins? :shock: merci pour la solution.
En fait l'histoire c est :
j ai fait refaire la coque en vinylester en septembre (suite à osmose sur polyester). j ai remis en eau en octobre sans aucun traitement. J'ai ouvert fin avril : du lait (la couleur pas le goût).
Avec du floculant le blanc est tombé dans le fond, espèce de brouillard grisâtre?
Impossible de nettoyer aspi robot . tout retroublait l'eau.
Avec une pompe ca marchait pas mal l'eau restait cristalline .sauf que 1/3 du bassin était vidé. j'ai donc fini de tout vider. le dépôt
ressemble à des algues blanches + peut être précipitation calcaire. cest pas les dauphins c'est des femelles. j'ai envie de faire toute la coque à l'acide chlorydrique ? quelle dilution ?
vous en pensez quoi ?
Sinon j ai remis les dauphins . sans eau . c 'est grave?

par Parajef
Jeu 08 Mai 2008 à 08:04

Des dauphins sans eau : c'est inhumain!
Je vais déposer plainte à la SPD! :twisted:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités