Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chauffage solaire - Fabrication maison

par Louis
Lun 05 Mai 2008 à 20:11

Après avoir lu avec attention les retours de chacun, notamment le post "chauffage coroplast", le principal prb est de coller le tuyau d'ABS avec la plaque.
Ce soir en passant chez Brico D . je suis tombé sur des lames de lambris pvc d'env. 30cm*400cm . Est-ce que certains d'entre vous ont tenté de l'utiliser car cela devrait résoudre les pbs de collage?

Autre piste, les radiateurs, le prb est la corrosion que l'on renverrait dans l'eau de filtration. Ne pourrait-on pas imaginer de chauffer un cylindre de flotte dans lequel passerai les tuyaux de filtration? On ferait ainsi une sorte d'échangeur?

Tous les avis sont les bienvenus, avant que j'expérimente tout ça

par exalik
Lun 05 Mai 2008 à 20:50

Bonjour,

Du lambris pvc pourquoi pas mais il faut qu'il soit traité contre les UV :!: :wink:

En ce qui concerne le "ballon échangeur" : ce qui joue énormément sur le rendement d'un chauffage solaire c'est, comme tout échangeur, sa surface d'échange, c'est pourquoi on privilégie des capteurs "plan"

De plus, plus on ajoute d'échangeurs dans la chaîne plus le rendement chute :?

Olivier

par Louis
Lun 05 Mai 2008 à 21:11

ouai, pour l'échangeur c'est ce que je pense aussi, par contre pour le lambris pvc ça doit rouler, on l'utilise bien en extérieur (sous-face de toiture)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GPTBot, SemrushBot et 11 invités