Page 1 sur 1

Vidange problématique !

MessagePosté: Jeu 23 Déc 2004 à 18:29
par uska
:shock: Bonjour.
Pourriez-vous aider les néophytes que nous sommes ?
Nous avons décidé il y a deux jours de vidanger la piscine avant le gel, au moins jusque sous les buses de refoulement. La vanne 6 voies est sur "vidange".
Depuis que l'eau est passée sous le niveau de la prise balai, la vidange ne se fait plus et il ne semble pas y avoir d'aspiration par la bonde de fond bien que nous ayons fermé toutes les autres vannes.
La pompe de 2 cv se trouve dans un local technique hors sol, mais ne se situe pas à plus de deux mètres en hauteur par rapport au point le plus bas d'aspiration (bonde de fond en théorie) comme exigé selon le constructeur. Elle fait plus de bruit qu'à l'ordinaire, comme si le niveau de l'eau n'était pas suffisant dans le préfiltre.
J'ai essayé plusieurs fois de la réamorcer en remplissant le préfiltre d'eau, mais elle évacue aussitôt et le problème recommence.
Merci à ceux qui pourraient nous éclairer !

MessagePosté: Jeu 23 Déc 2004 à 21:24
par aro31
il faut fermer les vannes skimmers et aussi celle de la prise balai. il y'en a une des deux qui est ouverte.

MessagePosté: Jeu 23 Déc 2004 à 22:42
par uska
Merci mais toutes les autres vannes sont fermées. :wink:

MessagePosté: Ven 24 Déc 2004 à 06:16
par aro31
il y'en a une qui a l'air fermée mais qui ne l'est pas. elle ne fonctionne pas, elle est tjs ouverte ou pas complètement fermée. remplis un peu ta piscine et mets ta main devant la prise balai ou les skimmers pour voir laquelle pompe encore.

MessagePosté: Sam 25 Déc 2004 à 20:27
par fredo83
8) salut
tu es sûre de la vanne de la bonde de fond
il n'y a pas d'inversion au montage ??

MessagePosté: Dim 26 Déc 2004 à 10:07
par Pat 37
Une vanne apres quelques annees n est plus a 100% étanche, les miennes ont 4 ans et je les change cet hiver, si ta pompe est bien au dessus du niveau de ta bonde de fond, tu n'y arrivera surement pas, reste la pompe vide cave, ou comme moi le syphonnage plus long mais on est pas préssé, c'est les vacances !!

MessagePosté: Lun 27 Déc 2004 à 22:46
par uska
Merci à tous pour vos réponses. Concernant la vétusté peu de risques : la piscine est de l'été 2004. Pour les autres suggestions, je vais vérifier ou essayer. D'ici là, bonnes vacances à ceux qui y sont et bonnes fêtes à tous ! :)

MessagePosté: Mar 28 Déc 2004 à 08:44
par hélène
bonjour à tous,

rien qu'une question : il gèle souvent dans le gard ?

après les pro fx ou autres blocs filtrants face aux accros du filtre à sable voilà le dilemme de l'hivernage : actif ou passif ??????

pour ma part c'est actif et sans bâche et c'est génial : l'eau est super belle, on s'y baignerait si elle n'était à 10°C. Un coup de balai manuel toute les semaines et nettoyages des skimmers, du chlore tous les mois à la place de toutes les semaines et filtration la nuit et 2h ds l'après-midi.

il y a eu des gelées blanches au sol ces dernières nuits mais du côté de la piscine tout va bien !

bonne année

hélène

MessagePosté: Mar 28 Déc 2004 à 23:14
par uska
Bonjour !
Non Hélène, il ne gèle pas souvent dans le Gard... quoi que ce matin il y ait eu un peu de glace en surface de la piscine, mais bien sûr la filtration ne se fait plus.
Nous vidons essentiellement pour des raisons de retouches à faire (revêtement katymper marqué par des galets d'oxygène actif, avis aux utilisateurs !).
Les années suivantes, nous opterons aussi pour l'hivernage actif car c'est vrai que, jusqu'à peu, il était génial d'avoir ce plan d'eau nickel dans le terrain ! 8)