Vidange problématique !


Pourriez-vous aider les néophytes que nous sommes ?
Nous avons décidé il y a deux jours de vidanger la piscine avant le gel, au moins jusque sous les buses de refoulement. La vanne 6 voies est sur "vidange".
Depuis que l'eau est passée sous le niveau de la prise balai, la vidange ne se fait plus et il ne semble pas y avoir d'aspiration par la bonde de fond bien que nous ayons fermé toutes les autres vannes.
La pompe de 2 cv se trouve dans un local technique hors sol, mais ne se situe pas à plus de deux mètres en hauteur par rapport au point le plus bas d'aspiration (bonde de fond en théorie) comme exigé selon le constructeur. Elle fait plus de bruit qu'à l'ordinaire, comme si le niveau de l'eau n'était pas suffisant dans le préfiltre.
J'ai essayé plusieurs fois de la réamorcer en remplissant le préfiltre d'eau, mais elle évacue aussitôt et le problème recommence.
Merci à ceux qui pourraient nous éclairer !