Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème de chlore

par BROUNS
Mer 30 Avr 2008 à 19:02

bonjour,
j'ai un petit souci:
c'est mon premier demarrage de piscine, samedi j'ai mis les 175kg de sel (pour 55m3) et laissé la filtration en marche pour bien dissoudre et mélanger le sel.
dimanche une fois le sel dissolu j'ai démarré l'electrolyseur et laissé celui ci 24h en marche comme indiqué sur la notice avec la production à fond.
or je n'ai toujours pas de chlore dans l'eau? l'électrolyseur semble fonctionner (on vois comme des microbulles dans la cellule) et le ph est remonté de 7,1 à 7,3.
qu'en pensez vous?

pour info j'ai mis lundi soir du stop métal car j'avais des petites taches de rouille.

merci

Re: problème de chlore

par GD
Jeu 01 Mai 2008 à 15:49

BROUNS a écrit:bonjour,
j'ai un petit souci:
c'est mon premier demarrage de piscine, samedi j'ai mis les 175kg de sel (pour 55m3) et laissé la filtration en marche pour bien dissoudre et mélanger le sel.
dimanche une fois le sel dissolu j'ai démarré l'electrolyseur et laissé celui ci 24h en marche comme indiqué sur la notice avec la production à fond.
or je n'ai toujours pas de chlore dans l'eau? l'électrolyseur semble fonctionner (on vois comme des microbulles dans la cellule) et le ph est remonté de 7,1 à 7,3.
qu'en pensez vous?

pour info j'ai mis lundi soir du stop métal car j'avais des petites taches de rouille.

merci

Il me semble qu'il faudrait mettre 275 kg de sel pour avoir 5g/L final. Pas étonnant que le chlore reste faiblard, et en plus ça use la cellule

par BROUNS
Jeu 01 Mai 2008 à 18:43

non,
mon électrolyseur demande 3g/m3 donc avec les 175kg c'est bon.
mais c'est pas grave tout est rentré dans l'ordre j'ai bien du chlore.
par contre je sais pas pourquoi je n'en ai pas eu de suite?
merci quand même

@+

par GD
Jeu 01 Mai 2008 à 21:50

BROUNS a écrit:non,
mon électrolyseur demande 3g/m3 donc avec les 175kg c'est bon.
mais c'est pas grave tout est rentré dans l'ordre j'ai bien du chlore.
par contre je sais pas pourquoi je n'en ai pas eu de suite?
merci quand même

@+

Ca me parait trop faible comme taux de sel, mais bon. . . Je ne connais pas toutes les marques qui prétendent réduire ce taux. Néanmoins, quelques sacs de plus serait plus prudent, à mon avis, vers 5g/L :wink:

Pour ce qui est du taux de chlore (pour faire simple), c'est normal. Une électrolyse met du "temps à l'allumage". C'est pour cela qu'on démarre normalement par un chlore choc suivi de la mise en route de l'électrolyse. C'est la marche à suivre :wink:

par BROUNS
Ven 02 Mai 2008 à 07:50

merci de ton explication, je pense que c'est le retard à l'allumage comme tu dis!
pour info l'électrolyseur est un sprint chlore junior de marque CTX.

@+

idem

par lacrapouille
Lun 05 Mai 2008 à 09:33

Bonjour,
J'ai le même pb avec un taux de sel à 7, un PH à 6.5.
Mon compu-chlore fonctionne bien depuis 2 jours mais le chlore reste à zéro.
Je vais attendre une semaine avant de me poser des questions si le taux ne monte pas.
PAr contre (vu le temps chaud qu'il fait) faut il que je mette du chlore en bloc?
merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités