Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe edenpac 2

par observer83
Lun 28 Avr 2008 à 15:17

[]J'ai installé récemment une PAC edenpac 2 sur ma piscine d'environ 50 M3 avec couverture à bulles. La pompe marche correctement mais je suis surpris par le peu de différence au refoulement entre l'eau du bassin et l'eau qui sort de la PAC par les buses. En mettant la main dans le flux, on sent à peine la différence et un thermomètre plongé à ce niveau accuse à pein 1° de différence. Si je ferme trop la vanne de sortie, la PAC s'arrête pour repartir aprés quelques minutes et reouverture de la vanne ce qui semble normal. Je suis dans le Var, l'eau de la piscine est à 20° et je souhaiterais monter la T°vers 24°. L'air est à 18°. Le fonctionnement de ma PAC vous semble-t-il normal? J'ai environ 10M de tuyau flexible de refoulement, faut-il le calorifuger? Merci pour votre réponse

par Edouard88
Lun 28 Avr 2008 à 15:50

Pour avoir un bon rendement l'échauffement de l'eau lors du passage dans la pac doit être inférieur à 3°C, c'est donc normal que tu sente à peine cet échauffement :wink:

par observer83
Lun 28 Avr 2008 à 18:35

Edouard88 a écrit:Pour avoir un bon rendement l'échauffement de l'eau lors du passage dans la pac doit être inférieur à 3°C, c'est donc nrmal que tu sente à peine cet échauffement :wink:

Merci Edouard88 pour cette réponse, il faut donc laisser tourner 3 ou 4 jours pour que la T°monte.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités