Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traces couleur orange/rouille sur liner blanc

par manu72blues
Dim 27 Avr 2008 à 10:35

Bonjour,

j'ai un liner blanc depuis l'an dernier. Je viens de découvrir la piscine et il y a tout le pourtout de la piscine une trace visqueuse couleur orange/rouille sur la ligne d'eau et environ sur 10 cm en dessous.

Après passage avec éponge et borkler gel, environ 90% est parti mais il reste une trace orange/rouille que je n'arrive pas à sortir, même en frottant. Je n'ai pas *l'impression* que cela vienne de derrère le liner, mais que c'est incrusté.

Mes questions:
1- d'où peut venir cette couleur orange/rouille?
2- y'a-t-il une solution pour que cela parte complètement?

si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa :-)

merci d'avance,
Manu

par Gavage
Dim 27 Avr 2008 à 11:27

dépots métallique ?

par manu72blues
Dim 27 Avr 2008 à 12:15

pas impossible.

mais d'où cela viendrait?
à la réflexion, j'ai du granit de chine tout autour de la piscine et il parait qu'il y a des copeaux de fer dedans, donc vec la pluie sur les margelles, pourquoi pas.

une idée pour faire partir ces traces? acide chlorhydrique dilué?

merci,
Manu

par GD
Dim 27 Avr 2008 à 17:04

manu72blues a écrit:une idée pour faire partir ces traces? acide chlorhydrique dilué?

merci,
Manu

Si ce sont bien des dépôts de fer, pas d'acide chlorhydrique, inefficace, il faut dénicher un produit spécial anti tâche de rouille, c'est un acide spécifique, ça existe chez Starwax par exemple dans les bricomachins, ou autre marque bien sûr.

par manu72blues
Dim 27 Avr 2008 à 17:16

ok, merci. j'ai vu que starwax a un produit anti-rouille pour marbre, je vais essayer

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 7 invités