Page 1 sur 1

tache sur coque

MessagePosté: Jeu 24 Avr 2008 à 22:55
par bogaboga
bonjour à tous
j'ai un depôt beige sur 70 % de ma coque qui serait dû au fer suite à une variation brutale de mon PH
ce n'est pas une décoloration car j'ai frotté avec de la toile et effectivement le bleu de la coque apparaît bien dessous.
on m'a dit de mettre du stop métal; ce que j'ai fait mais cela n'a rien changé
j'ai une piscine de 50 m2 avec abris , electrolyseur au sel + régulateur de ph.

le traitement est il approprié ,si oui , combien faut il mettre de stop métal
merci pour vos avis éclairés.

MessagePosté: Ven 25 Avr 2008 à 10:42
par CHRIS69
moi l'an dernier ma piscine (coque) était devenue toute marron.

J'ai mis du reva out 1.5 litre et fait tourner la filtration pendant 24 heures d'affilé voir plus et tout est rentré dans l'ordre.

tu peux essayer.

MessagePosté: Ven 25 Avr 2008 à 16:26
par Christophe
bonjour,

régler vote ph à 7, puis verser 1 à 2 litres de stop métal, la coloration devrait s'estomper sous 15 jours. Pensez aussi à réactiver votre aquaterre si vous en avez un en mettant 1 kg de gros sel autour du piquet de terre puis en arrosant abondament.

Vous pouvez aussi utiliser du reva out (encore plus puissant) comme vous le dit le précédent utilisateur.

amicalement
christophe

MessagePosté: Sam 26 Avr 2008 à 20:21
par bogaboga
merci pour tous vos conseils
j'ai déja essayé stop métal : sans effets
où trouve t-on le produit Reva out
je vais essayer le gros sel autour de l'aquaterre
merci encore

MessagePosté: Lun 28 Avr 2008 à 08:13
par CHRIS69
C'est Christophe qui m'avait conseillé reva out.

Ce produit est de la marque mareva et j'ai moi même quelques difficultés à en trouver. Je n'en trouve que chez un pisciniste.

Sinon, j'en ai commandé une fois sur le site abp-piscines.com

gel coat cramé

MessagePosté: Lun 28 Avr 2008 à 13:03
par le ced
le gel coat a brulé à cause d'une surchloration.
Sous abris l'évaporation est moindre.
La solution remplir lma piscine sous la margelle, vanne 6 vois en position circulation, 10 litres d'acide chlorydrique qui vont faire chuter le ph proche de 2 et l'acidité de l'eau va nettoyer la piscineduréé 4 jours.
Ensuite remonter le ph proche de 7 .

Re: gel coat cramé

MessagePosté: Ven 02 Mai 2008 à 06:54
par filigramme
le ced a écrit:le gel coat a brulé à cause d'une surchloration.
Sous abris l'évaporation est moindre.
La solution remplir lma piscine sous la margelle, vanne 6 vois en position circulation, 10 litres d'acide chlorydrique qui vont faire chuter le ph proche de 2 et l'acidité de l'eau va nettoyer la piscineduréé 4 jours.
Ensuite remonter le ph proche de 7 .


Bonjour

J'avais des taches de feuilles qui ont tachées la coque j'ai mis 10 litres de PH- cela fait 24 heures mais peu de résultat est ce normal .? ou bien faut il attendre quatre ou cinq jours?

17 heures : tout est pratiquement partit maintenant je vais remettre 1 kg de Ph + pour faire remonter le PH mais question est ce que je px remttre en marche ma PAC sans risque ?