Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

cherche info sur chauffage solaire avec pompe solaire

par helipilote
Mer 23 Avr 2008 à 09:26

bonjour
ayant installer ma piscine hors sol recemment, je suis à la recherche d'un systeme de chauffage solaire (nappe, panneau, etc) cet aspect je pense pouvoir le régler. mais je charche également une pompe fonctionnant avec de l'énergie solaire (avec ou sans batterie tampon) et la c'est plus dur, d'autant plus que je ne sais dans qu'elle conditin je devrais mettre une batterie tampon
mon but étant de chauffer les 18 m3 de piscine lorsque le soleil donne n'etant pas sur place (residence secondaire)

merci de votre aide

Re: cherche info sur chauffage solaire avec pompe solaire

par emilou
Mer 23 Avr 2008 à 14:53

Salut,

Ta filtration elle va être solaire aussi?
si oui, vois pour un système de panneau PhotoVoltaique + onduleur

Emilou

par helipilote
Jeu 24 Avr 2008 à 07:44

bonjour

le solaire est tres cher oui. je pense prendre une pompe 12v un panneau solaire et branche la pompe ezn direct sur le panneau et faire circuler l'eau dans du tuyeau gardena noir de micro irrigation de diam 13 en nettant plusieurs tuyeaux en // pour la pezrte e" charge. n'etant pas svt sur place je voudrais un fonctionnement permanent des qu'il y a du soleil même si cela n'eleve que de 1/2 ou 1 degre par jour ou tous les 2 jours.

par JMDS
Jeu 24 Avr 2008 à 12:14

Je suggèrerais de prendre un thermostat différentiel pour commander la pompe. On en a déjà parlé (Conradt). Prix dérisoire, efficacité maximale.

par helipilote
Ven 25 Avr 2008 à 07:46

bonjour,
tu pourrais expliquer l'utilisation d'un thermostat differentiel. et differentiel entre quoi et quoi temp eau piscine d'une cote je suppose mais de l'autre temp ext ?

merci

par JMDS
Mar 29 Avr 2008 à 12:51

On mesure la différence de température entre l'eau de la piscine et celle des panneaux solaires. Dès qu'elle dépasse une certaine valeur, le thermostat entre en action et enclenche la pompe.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, YandexBot et 64 invités