Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Incrustation d'algues

par chrisbil
Dim 20 Avr 2008 à 15:15

Bon, il fallait bien que çà m'arrive, depuis le temps. C'est vrai, j'ai été négligent sur le nettoyage ces dernières semaines. Après un hiver à l'air libre (ce n'est pas le premier), le fond de mon bassin est, pour la première fois, incrusté d'algues.

Le plus bizarre est que cette incrustation est récente. A preuve, le dernier passage du polaris il y a trois semaines est parfaitement visible. Malheureusement incomplet, il a laissé des traces claires exemptes d'algues. A l'époque, il devait s'agir d'un simple dépôt qu'il a pu facilement aspirer. Aujourd'hui, c'est une autre affaire. Même à la brosse et à l'huile de coude, impossible de décoller ce truc. Pourtant, ph réglé au petit poil à 7.2, surchloration, anti-algues dose max, anti calcaire, filtration 24h/24 depuis 3 jours : rien n'y fait. L'eau est parfaitement limpide, mais le bassin reste incrusté.

J'ai honte : depuis 10 ans, ce bassin est nickel. Je vends la maison (et la piscine !) et je n'ai aucune envie de laisser à l'acheteur un bassin aussi peu reluisant.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

par JCGB
Dim 20 Avr 2008 à 17:23

tazminator31 a écrit:t'a tenté l'oxygene actif?

+1 avec tazminator31,les rares fois ou j'ai eu des algues "récalcitrantes" ou des problemes de taches j'ai fait un traitement a l'oxygene actif et sous 24 à 48h tout disparraissait .
JCGB

par patbulle
Dim 04 Mai 2008 à 12:12

Comment on fait un traitement a l'oxygene actif ? :?

Merci pour votre aide, j'essayes de nettoyer le fond de ma piscine en vain !

Patbulle

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités