kiteur a écrit:Bonjour,
Simplement que suivant l'orientation et le nombre de jours de soleil, il y a un compromis par rapport au cout d'achat et de l'electricite depensees.
Ici, cette semaine, il a plu a deux reprises, on a perdu de 4 a 5 degres d'un coup. Donc, si la persone est situee dans une region ou il pleut un peu trop souvent, je pense que l'emploie des nappes solaires est a balancer avec une PAC.
Jean-Michel
La PAC permet effectivement de s'assurer de la température de l'eau avec certitude, mais à un surcout de consommation électrique et une maintenance pas simple.
Le capteur solaire est plus aléatoire au niveau des résultats, mais moins technique.
D'un autre côté, on se baigne rarement sous la pluie et il ne faut pas compter les jours de soleil (ou sans pluie), mais les heures de soleil, et là, même dans les régions les plus pourries, je suis sur qu'il y en a pas mal.
Dire que les capteurs ne fonctionnent que dans les régions sèche ensoleillées est purement absurde. J'habite en Belgique et franchement les panneaux fonctionnent pas mal du tout chez nous. On se fait souvent une idée fausse du nombre d'heures de soleil (tendance au pessimisme).
Emilou