Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Frequence usage floculant

par otooloose
Sam 19 Avr 2008 à 21:57

bonjour
j ai déhsiverner ma piscine mercredi! apres une bonne aspiration du fond tres vert et tres sale, une mise a jour du ph, une cloration choc +++, j ai aussi mi deux cartouches de floculant. ensuite filtration depuis toute la journée sauf la nuit (nous dormons a cote de la pompe) l' eau est bien plus propre, mais pas encore cristalline.aussi ma question est : puis je rajouter du floculant? est ce que celui que j ai mis mercredi a fait son boulot et a floculer tout ce qu il a pu et qu 'il y a beaucoup plus a floculer d'ou la necessité de rajouter du floculant?
suis je clair?
merci

par exalik
Sam 19 Avr 2008 à 22:06

Bonsoir,

Il est difficile de répondre sans savoir quelle pression vous avez en entrée de filtre et je dirais même le débit qu'il vous "reste" :?

Ce qui est certain c'est que plus vous mettrez de floculant plus vous colmaterez votre filtre et plus le débit dans celui-ci diminuera car la perte de charge augmentera . . . après c'est en fonction de votre pompe :!:

Je pense que vous devriez vérifier si la pression en entrée de votre filtre n'a pas trop augmentée et, si ce n'est pas le cas, vous pourrez ajouter de nouveau du floculant mais avec modération . . .

En tout cas surveillez bien la pression en entrée de filtre :!:

Olivier

PS: Ceci émane de mes connaissances et non de mon expérience car je n'utilise pas de floculant :wink:

par JCGB
Dim 20 Avr 2008 à 07:17

Bonjour otooloose lors des remises en route il ne faut pas hésiter a nettoyer le filtre a sable (meme plusieurs fois ) car c'est l'une des périodes ou il s'encrase tres rapidement .En ce qui concerne la qualité de l'eau il faut filtrer plusieurs jour jusqu'a que l'eau soit correcte .Si vraiment il y avait beaucoup de dépot peut etre remettre du floculant en journée ,couper la pompe pour la nuit et le lendemain récupérer tout le dépot au fond avec l'aspirateur et l'envoyer directement a l'égout pour ne pas encrasser le filtre .
Bonne mise en route
JCGB

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités