Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment réparer une fuite sur polytub chauffage solaire ?

par cloaja
Ven 18 Avr 2008 à 19:11

Bonjour,
A mon retour de vacances, la piscine était presque vide en raison d'une fuite sur mon polytub du chauffage solaire : un seul polytub est percé en 2 endroits . je voudrais savoir comment je peux réparer la fuite, où éventuellement changer le tuyeau. mon installation est en place depuis 6 ans;
Merci d'avance, de vos idées et propositions,

Claudine

par cloaja
Dim 20 Avr 2008 à 10:54

Voilà, nous avons réparé, et pour l'instant ça tient !
Nous avons fait comme avec l'arrosage automatique en fin de circuit, c'est à dire coupé les deux tuyaux en les retournant et les fermant avec un lien.

La garantie après 6 ans d'utilisation ne couvre que les 20 % du futur achat, et équivaut à une remise, donc, système D tant que ça dure !

Le collage semblant très difficile, avec cette matière (polypropylène) donc la solution de la suppression en le pinçant semble plus adapté, même si celà supprime un circuit.

Claudine

par emilou
Lun 21 Avr 2008 à 15:49

cloaja a écrit:Voilà, nous avons réparé, et pour l'instant ça tient !
Nous avons fait comme avec l'arrosage automatique en fin de circuit, c'est à dire coupé les deux tuyaux en les retournant et les fermant avec un lien.

La garantie après 6 ans d'utilisation ne couvre que les 20 % du futur achat, et équivaut à une remise, donc, système D tant que ça dure !

Le collage semblant très difficile, avec cette matière (polypropylène) donc la solution de la suppression en le pinçant semble plus adapté, même si celà supprime un circuit.

Claudine

Les kits de réparation se limitent également à des bouchons pour condamner le tuyaux percé.

Emilou

par cloaja
Mar 22 Avr 2008 à 10:00

Merci de cette réponse, effectivement, ainsi, ça continue à fonctionner, par contre, je me pose la question de la durée de vie d'une telle installation. car pour l'instant, c'est 2 éléments qui sont percés. et le risque, c'est en notre absence, un retour avec la piscine vidée. c'est ce qui nous est arrivé, heureusement, la pompe était solide.

Clo

par emilou
Mar 22 Avr 2008 à 10:23

cloaja a écrit:Merci de cette réponse, effectivement, ainsi, ça continue à fonctionner, par contre, je me pose la question de la durée de vie d'une telle installation. car pour l'instant, c'est 2 éléments qui sont percés. et le risque, c'est en notre absence, un retour avec la piscine vidée. c'est ce qui nous est arrivé, heureusement, la pompe était solide.
Clo

Aucune idée, moi j'ai un capteur Fafco semi rigide, et je n'ai pas eu de fuite en 3 ans. en tout cas pas sur le panneau.j'ai eu qques problèmes sur des fixation de tuyaux :oops:

Peut-être vaut-il mieux que l'aspiration de l'eau ne se fasse qu'au niveau des skimmer lorsque tu es absent, de manière à ne vider que jusqu'au niveau du skimmer.

Si le panneau est sur le toit, tu peux peut-être "bricoler" deux capteurs d'humidité sur les corniches de manière à détecter les fuites?

Emilou

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 7 invités