exalik a écrit:CCP a écrit:Bon je viens de petite recherche sur l'electrolyse mais dans aucun chapitre je vois apparaitre le cout reél de l'electrolyse. Je vois que la cellule se change tous les 3 ans et le cout de la cellule pour l'electrolyse chez zodiac est de 750 euos. rajoutant l'appareil a 1700 euros avec les sac de sel .et enfin le sel a rajoute tous les ans ; pour le moment cela me laisse trés septique par rapport au cout financier . alors il y en a t'il qui ont l'electolyse a sel de chez zodiac et leur cellule dure t'elle longtemps.?

Bonsoir,
L'électrolyse du sel produit du chlore alors quel intérêt de la privilégier au Chlore en galets
Si c'est une régulation automatique que tu veux autant opter pour un système d'injection automatique programmable ou bien avec sonde de mesure redox
Olivier
REctification, il me semble : l'électrolyseur ne produit pas du chlore à proprement parlé mais de l'eau de javel!
Pas besoin de stabilisant (au contraire, c'est la merde!), pas bcp d'entretien ; moi aussi , je vérifie une x par semaine, sans plus.
J'ajoute chaque année ± 50 kg de sel à 7€ du sac de 25k (donc 14 €) l'année.
Cela fait 2 ans que la cellule tourne. Je dois encore la nettoyer ce début de saison (oups, je l'ai pas sortie durant l'hiver.) et voir son état.
Electrolyseur acheté en Australie pour 500 €!
Eau sans goût, sans odeur, sauf un p'tit goût salé bien sympathique.