Page 1 sur 1
Qui utilise un chlorinateur ?

Posté:
Mar 15 Avr 2008 à 15:54
par monoa
On ne trouve pas beaucoup de ces engins sur le marché, pourtant, ils présentent une alternative interessante pour ceux qui veulent rester au chlore en pastille, en pouvant s'absenter pendant de longues périodes, et cela à moindre coût.
- Qu'en pensez vous ?
- Les réglages sont ils faciles ?
- Combien de temps tenez-vous sans ajouter de chlore ?

Posté:
Mer 16 Avr 2008 à 17:31
par Hippoboardeur
c'est bien, la consommation est bien plus maitrisée .
Pour les réglages, au début faut tatonner, aprés on n'y touche plus .
Perso j'utilise 5 kilos de pastille pour la saison Avril Octobre (34m3), mais c'est du brome, pas du chlore, l'appareil est un 15kg en bipass .

Posté:
Mer 16 Avr 2008 à 17:38
par Edouard88
Impossible à règler si tu as un chauffage avec asservissement de la filtration. Dès que le chauffage s'enclenche tu chlore, ce qui risque de forcer la dose. J'en ai un que je n'utilise plus, trop de différence d'une semaine à l'autre en fonction de la demande de chauffage


Posté:
Mer 16 Avr 2008 à 20:23
par exalik
Edouard88 a écrit:Impossible à règler si tu as un chauffage avec asservissement de la filtration. Dès que le chauffage s'enclenche tu chlore, ce qui risque de forcer la dose. J'en ai un que je n'utilise plus, trop de différence d'une semaine à l'autre en fonction de la demande de chauffage 
Bonsoir,
Ce problème ne me semble pas directement lié à l'utilisation d'un chlorinateur car le phénomène sera le même si tu mets tes galets dans le skimmer . . .
Olivier

Posté:
Jeu 17 Avr 2008 à 08:16
par Edouard88
Oui. Ce qu'il faudrait c'est ajouter une électrovanne pour shunter le bypass du chlorinateur quand le chauffage s'enclenche, mais pas si c'est pendant le cycle de filtration. . .
Avec le galet dans le skimmer quand il est fondu le taux de chlore redescend lentement, si tu as 15kg dans le distributeur ça va grimper. . .