Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Qui utilise un chlorinateur ?

par monoa
Mar 15 Avr 2008 à 15:54

On ne trouve pas beaucoup de ces engins sur le marché, pourtant, ils présentent une alternative interessante pour ceux qui veulent rester au chlore en pastille, en pouvant s'absenter pendant de longues périodes, et cela à moindre coût.

- Qu'en pensez vous ?
- Les réglages sont ils faciles ?
- Combien de temps tenez-vous sans ajouter de chlore ?

par Hippoboardeur
Mer 16 Avr 2008 à 17:31

c'est bien, la consommation est bien plus maitrisée .
Pour les réglages, au début faut tatonner, aprés on n'y touche plus .
Perso j'utilise 5 kilos de pastille pour la saison Avril Octobre (34m3), mais c'est du brome, pas du chlore, l'appareil est un 15kg en bipass .

par Edouard88
Mer 16 Avr 2008 à 17:38

Impossible à règler si tu as un chauffage avec asservissement de la filtration. Dès que le chauffage s'enclenche tu chlore, ce qui risque de forcer la dose. J'en ai un que je n'utilise plus, trop de différence d'une semaine à l'autre en fonction de la demande de chauffage :(

par exalik
Mer 16 Avr 2008 à 20:23

Edouard88 a écrit:Impossible à règler si tu as un chauffage avec asservissement de la filtration. Dès que le chauffage s'enclenche tu chlore, ce qui risque de forcer la dose. J'en ai un que je n'utilise plus, trop de différence d'une semaine à l'autre en fonction de la demande de chauffage :(


Bonsoir,

Ce problème ne me semble pas directement lié à l'utilisation d'un chlorinateur car le phénomène sera le même si tu mets tes galets dans le skimmer . . .


Olivier

par Edouard88
Jeu 17 Avr 2008 à 08:16

Oui. Ce qu'il faudrait c'est ajouter une électrovanne pour shunter le bypass du chlorinateur quand le chauffage s'enclenche, mais pas si c'est pendant le cycle de filtration. . .
Avec le galet dans le skimmer quand il est fondu le taux de chlore redescend lentement, si tu as 15kg dans le distributeur ça va grimper. . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 39 invités