Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Finesse Filtre Robot

par Jerry33
Mar 15 Avr 2008 à 07:03

Les specs des robots diffèrent grandement sur le critère de la finesse du filtre.

Par exemple un Aquabot Turbo Elite possède un filtre de 2 microns contre 20 pour un Zodiac Sweepy M3 (qui recueille par ailleurs de bonnes critiques sur le forum).

Est-ce un critère de choix ou du marketing?

Merci de vos avis.

par tocxy
Mer 16 Avr 2008 à 09:54

pour faire remonter le post :wink:

par exalik
Mer 16 Avr 2008 à 17:29

Bonsoir,

Un filtre de 2 microns va effectivement filtrer plus finement qu'un de 20 microns, c'est indéniable, mais il va aussi se colmater plus vite :!:

Au delà de cet aspect, il appartient à chacun de déterminer ses attentes en matière de finesse de filtration en rapport avec sa propre conception d'une eau "limpide" :wink:

Pour ma part, je n'utilise pas de produit pour améliorer la finesse de filtration de mon filtre à sable car je suis satisfait de la limpidité de mon eau et donc je ne vois pas l'intérêt d'avoir un robot qui filtre à 2 microns.

Il me semble inutile d'avoir un robot qui filtre à 2 microns si le système de filtration de la piscine n'a pas une finesse de filtration au moins égale :!:

Olivier

par pascalo974
Ven 18 Avr 2008 à 08:31

exalik a écrit:
Il me semble inutile d'avoir un robot qui filtre à 2 microns si le système de filtration de la piscine n'a pas une finesse de filtration au moins égale :!:

Olivier

Je dirais même plus ! Autant que ce soit le filtre qui a la plus grande capaticé de rétention qui ait la plus grande finesse. Et puis bonjour les pertes de charge avec un robot colmaté à mort ! :wink:

par riri7707
Lun 21 Avr 2008 à 22:42

Je dirais que la filtration 2 microns sera uniquement efficace pour le nettoyage du fond de la piscine. Pour le reste qu'importe, les sacs proposés sont standards.
Ce qui est en suspension finira dans le filtre à sable jusqu'au prochain lavage.

Pour ce qui est du colmatage du sac, on s'en aperçoit très vite car le robot ne peut plus grimper aux parrois comme d'habitude.
Un coup de jet et nettoyage du sac et ça repart.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités