Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pas assez de chlore

par Queenjo
Lun 14 Avr 2008 à 20:27

Bonjour,
Je ne voudrais pas que cette année cela recommence.

Mon taux de chlore est pratiquement nul (j'utilise les petits flacons), j'ai beau remettre des galets mais cela ne remonte pas : est-ce dû à mon eau qui est très douce (pratiquement de l'eau de source)? :(

J'ai lu sur les différents posts que le stabilisant entrait en ligne de compte (sans trop comprendre) mais je renouvelle très fréquemment mon eau car chez nous fort ensoleillement mais fortes pluies aussi et je vide très souvent le trop plein.
Pour le Ph, c'est presque pareil, mais j'arrive à le remonter très facilement avec du PH +.
A+ :)

HS 7.3X3.6 filtration 12m3 à sable

par bc327
Lun 14 Avr 2008 à 20:39

Le stabilisant n'influence pas la quantité de chlore, il peut juste bloquer l' action du chlore en cas de dosage trop important.

Soit ton flcon testeur est périmé et indique un mauvais taux de chlore, soit tu dois mettre plus de galets de chlore. Tu peux aussi mettre des granulés pour accélérer la dissolution du chlore dans l'eau. Ou mieux, de l'eau de javel :wink:

par Queenjo
Lun 14 Avr 2008 à 20:51

En effet, j'ai lu ça aussi mais quelle quantité dois-je mettre quand le tx est nul et j'ai peur d'abîmer le liner !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités