Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Utilisation de l'eau de rinçage du filtre à sable?

par jbx
Sam 12 Avr 2008 à 19:09

Quelqu'un peut-il me dire si l'on peut arroser pelouse, arbres et fleurs avec l'eau de rinçage du filtre (traitement au brome).
Merci

par brice69
Sam 12 Avr 2008 à 21:20

:shock: Eric me précise 51 fois très précisement :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par GD
Sam 12 Avr 2008 à 22:33

Chacha a écrit::shock: :!: Fais une recherche : Déjà dit 50 fois ! ! ! ! :!: :shock:



:shock: :lol: Mais tous les sujets ont été traités au moins 50 fois depuis des lustres :wink:
Imagine que tout le monde fasse des recherches, tu te retrouverai bien penaud, avec strictement plus rien à dire :zz: :(
Tu ne supporterai pas ça :degouter:

Et du coup, tu prendrai un autre pseudo pour te poser des questions susceptibles de te faire auto-monter la moutarde au nez :lol:

Non ça serait triste :(

par brice69
Dim 13 Avr 2008 à 07:21

:lol: :lol: :lol: :rayban:

Re: Utilisation de l'eau de rinçage du filtre à sable?

par Combi
Mar 15 Avr 2008 à 08:33

jbx a écrit:Quelqu'un peut-il me dire si l'on peut arroser pelouse, arbres et fleurs avec l'eau de rinçage du filtre (traitement au brome).
Merci


Décidement jbx, tu te pose les même question de débutant que moi.

Si tu trouves fait passer l'info.

A+

Utilisation de l'eau de rinçage du filtre à sable?

par jbx
Mar 15 Avr 2008 à 17:01

Merci,
D'après ce que j'ai trouvé, il est préférable de laisser l'eau s'aérer donc j'ai décider de remplir un bac de récupération sur lequel je vais raccorder un goutte à goutte qui arrosera les plantes à proximité.
A+

par Combi
Mar 15 Avr 2008 à 21:21

Ok

La question est comment remplir un bac automatiquement.
Ma sortie d'eau de rinçage est à 20 cm du sol.

Peut on elever la sortie pour remplir un fut ?

par cris
Mer 16 Avr 2008 à 07:35

tant que le taux de chlore est normale, est que l'eau n'est pas salée, pas de soucit. par contre, l'eau sera de moins bonne qualité pour la vegetation que l'eau du puit, maisd guere plus mauvaise que l'eau du frobinet :D :D
penser juste a nourrir vos plantes avec de bon engrais.et tout sera parfait.

voili-voilas

par lmu
Mer 16 Avr 2008 à 09:02

L'idée de mettre un bac me plait bien .

Etant en cours de construction je manque un peu d'expérience .

Le lavage d'un filtre de 650/700 génère quel perte volume d'eau ?

En gros : de combien doit etre le bac de récupération ?

par cris
Mer 16 Avr 2008 à 11:38

je dirais un bac de au moins 500 et max 1M3

par brice69
Mer 16 Avr 2008 à 16:45

:lol: :lol: Elle vous remercie :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par lmu
Mer 16 Avr 2008 à 17:30

En gros tu me conseille de faire une deuxieme piscine de 20m3 pour traiter l'eau de rincage de la première (65 m3) :)

Ca ne sert à rien par chez moi car pour récuperer l'eau de pluie, un verre suffit . Hélas :roll:


Autre solution : se baigner dans la rivière => Rincage parfait et l'eau est utilisée pour arroser les plantes 8)

par karlito31
Mer 16 Avr 2008 à 17:42

moi je prévois finalement 2 cuves de 600l en série, avec remplissage par le haut "en cascade" pour aérer. C'est le max que je peux faire.

Enfin pour le moment il faut que je m'occupe des 20m3 de terre en trop sur mon terrain .

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1, SemrushBot et 21 invités