Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question filtration pour connaisseur pro

par digue
Ven 11 Avr 2008 à 22:02

voila pour une piscine en dur mon piscinier a prevu un trou pour la filtration c'est un bloc sans canalisation ; on pose dedans du gravier autour et voila,je trouve cela un peu light pas, de caisson en dur ,qu'en pensez vous?

par Gavage
Ven 11 Avr 2008 à 22:22

qu'est ce que c'est que ca ?

Re: question filtration pour connaisseur pro

par GD
Ven 11 Avr 2008 à 23:25

digue a écrit:voila pour une piscine en dur mon piscinier a prevu un trou pour la filtration c'est un bloc sans canalisation ; on pose dedans du gravier autour et voila,je trouve cela un peu light pas, de caisson en dur ,qu'en pensez vous?

:shock: Ah non, non, pas du tout, c'est sérieux, ça, c'est la p'tite cabane au fond du jardin, ne pas oublier la targette :lol: :?

par brice69
Sam 12 Avr 2008 à 07:24

:shock: Le sanibroyeur serait déjà dépassé :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

Re: question filtration pour connaisseur pro

par JCGB
Sam 12 Avr 2008 à 10:47

digue a écrit:voila pour une piscine en dur mon piscinier a prevu un trou pour la filtration c'est un bloc sans canalisation ; on pose dedans du gravier autour et voila,je trouve cela un peu light pas, de caisson en dur ,qu'en pensez vous?

Bonjour digue ,tes infos ne sont pas claires du tout ,explique nous un peu mieux ce que ton pisciniste veut faire .(car les rares renseignements que tu nous donnes ,nous laissent reveur :?: :?: :?: :?: :?: :?:
A+
JCGB

par digue
Sam 12 Avr 2008 à 11:17

reveur c'est peut etre pas le bon terme pour moi
le piscinier doit nous poser un bloc filtration mur filtrant et donc ils ont juste decaisser pour le poser a meme le sol et le tour gravier ,je m'interroge sur le procédé un peu light je trouve mais bon de nos jours plus rien n'est surprenant

par Gavage
Sam 12 Avr 2008 à 11:24

J'en pense que je suis contre

c'est une rénovation de piscine ?

par digue
Sam 12 Avr 2008 à 15:08

c'est pas encore fait de toute maniere ,merci pour vos reponses

par digue
Sam 12 Avr 2008 à 15:11

desolé j'ai pas repondu a ta question ,renovation non non realisé par un pro

par Gavage
Sam 12 Avr 2008 à 15:14

si c'est une réno , il y a pas deja des skimmer / refoulement existant qu'il peut réutiliser ?

la filtration "hors bord monobloc" c'est la solution de dernier recours

par JCGB
Sam 12 Avr 2008 à 15:29

C'est une construction neuve donc ,et si ton piscinier installe un "mur filtrant " celui là doit comporter tout le bloc filtrant (skimmer ,filtre ,pompe ,eventuellement projecteur .)et logiquement tout ceci est dans un bloc étanche qui empiete sur la plage ,avec un acces par le dessus pour la pompe ,le filtre . Je suppose qu'un cable d'alimentation a été tiré jusqu'a ce bloc .
Connais tu la marque du bloc qui doit etre installé ?
JCGB

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités