Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sterilisateur eau salée ou electrolyseur

par ludo13470
Mer 09 Avr 2008 à 09:06

Bonjour,

J'installe le mois prochain une piscine hors sol de 9.15*4.60 ( volume 45m3) en acier ( Gamme OSMOSE de Trigano). Groupe de filtration à sable de 10 m3/H.
Je vais également installer une résistance électrique de 6kW pour chauffer la piscine.
Concernant le traitement de l'eau, je me pose pas mal de questions : le vendeur m'a parlé d'un systeme de stérilisation à l'eau salée, qui coute environ 200 euros. Toutefois, ce systeme me semble être basé sur le même principe que celui de l'electrolyse d'eau salée pour fabriquer du chlore. Simplement, le système d'électrolyse coute 1500 euros.
ALors pourquoi une telle différence de prix ? Le systeme de stérilisation est il moins efficace ?
Merci pour vos réponses

Ioniseur

par Gray
Mer 09 Avr 2008 à 13:40

Bonjour,

http://www.ceval.fr/produits/fiche-prod ... produit=44

est-ce cela si oui , moi je l'utilise depuis 2 ans aucun soucis ,j'ai une piscine de 45m3 et je l'ai branché est meme temps que la filtration donc fonctionement temperature :2

Voici mon avis

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités