Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chlore avec hivernage actif ?

par alianor
Dim 06 Avr 2008 à 18:26

Aprés 4 hivers d'hivernage actif, et toujours sans produits si ce n'est que l'hivernateur en début d' automne, certains disent qu'il faut faire des chlorations chocs de temps en temps et mettre également des galets! (j'allais oublié qques lavages de filtre évidents)
Qu'en pensez-vous dans la mesure où le PH et le TAC sont bons.

par jeveuxunepiscine
Dim 06 Avr 2008 à 20:13

qui connait mieux sa piscine que son propriétaire ? un simple regard que la couleur de l'eau permet de voir si oui ou non on doit rajouter du chlore durant l'hiver. Les hivernage actifs sont certes rares en Belgique, mais tous mes clients (et moi même pour les piscines du show room) le font suivant la couleur de l'eau.
Evidemment en cas de nageur extrème (du genre -5 C° je nage et j'ai pas froid) un choc de chlore est approprié.
Sinon, pour le commun des mortels, du moment de fait que le ph et la tac sont ok,au-cu-ne raison de faire de choc de chlore (si ce n'est pour faire plaisir à son piscinier qui adore vendre des produits en hiver)

par exalik
Dim 06 Avr 2008 à 20:19

Bonjour,

Second hivernage "passif" avec renouvellement naturel (merci neige et pluies) d'1/3 de l'eau et sans aucun produit d'hivernage ni autre produit :!:

Mon bassin est juste équipé d'une bâche d'hivernage de sécurité opaque (gouttière au milieu pour laisser passer l'eau)

A ce jour, mon eau ne nécessite aucun ajout de produit. Juste un petit nettoyage en sortie d'hivernage :wink:

Le Chlore choc sera le jour où il faudra vraiment :D

Mais je ne pense pas que l'expérience de chacun peut s'appliquer à tous car l'environnement influe beaucoup.

Olivier

par bc327
Dim 06 Avr 2008 à 21:21

D'autant que le chlore n'agit pas ou peu lorsque la T° de l'eau est basse.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités