Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtration/elctrolyseur/régulation Ph -> besoin de consei

par gergmanois
Jeu 03 Avr 2008 à 10:59

bjr,

(présentation : bis)

cela fait 2 ans que je lis les messages sur le forum (merci chacha et les autres.)

Maintenant, je me jette à l'eau (quel humour ! ) et je prends le clavier (pour ne pas dire la plume)

j'habite dans l'Ain, près du Jura

je vais construire un bassin de 4,50 X 10 (fond pentes composées 100-180 avec marche de securite ) avec la technique solid-pool (coffrages perdus en polypropilène genre magiline)

Quelles sont les précautions pour l'installation et l'urilisation d'un système de traitement au sel ?

je compte acheter celui de chez Tout pour l'eau (solid pool) et y ajouter un regulateur de Ph

est-ce compatible avec un abri en alu ?

Le pisciniste me propose une filtration Blaumar S2 de 24 m3 / h en réseau de diamètre 50 avec une filtration à sable (filte de diamètre 76 cm)

Qu'en pensez vous

Merci

par verzu29
Jeu 03 Avr 2008 à 17:39

Bonsoir. avec le traitement par electrolyse prevoir le raccordement a la terre de tout ce qui est metallique dans la piscine (echelle, rampe escalier,etc.)En general il y a aussi une borne a mettre a la terre sur le circuit d'eau avant la cellule :ces terres doivent etre independantes de la terre amenée avec l'alimentation du local technique piscine. C'est ce qui m'a ete conseillé ,mais la piscine etait terminée ,alors j'ai planté des piquets de terre mais c'est moins joli que si ça avait ete prevu a la construction .bon courage.

par gergmanois
Jeu 03 Avr 2008 à 17:44

verzu29 a écrit:Bonsoir. avec le traitement par electrolyse prevoir le raccordement a la terre de tout ce qui est metallique dans la piscine (echelle, rampe escalier,etc.)En general il y a aussi une borne a mettre a la terre sur le circuit d'eau avant la cellule :ces terres doivent etre independantes de la terre amenée avec l'alimentation du local technique piscine. C'est ce qui m'a ete conseillé ,mais la piscine etait terminée ,alors j'ai planté des piquets de terre mais c'est moins joli que si ça avait ete prevu a la construction .bon courage.

merci de vos conseils

il n'y aura pas d'échelle mais un escalier en beton sur tout la largeur recouvert de liner.

j'ai prévu un pool terre (ou aqua terre)

je pensais le bancher sur le féraillage des semelles de mon local technique qui va faire 4 m X 5,5.

qu'en pensez vous ?

Merci encore !

par verzu29
Jeu 03 Avr 2008 à 18:23

Oui c'est bon +la terre est humide mieux c'est :cable cuivre 16mm2

par GD
Jeu 03 Avr 2008 à 20:48

verzu29 a écrit:avec le traitement par electrolyse prevoir le raccordement a la terre de tout ce qui est metallique dans la piscine (echelle, rampe escalier,etc.)

Il suffit de raccorder l'eau (qui est particulièrement conductrice puisque salée) à la terre via un manchon de tuyau métallique prévu à cet effet, pas tous ce qui est en métal dans la piscine, cela ne sert à rien, et bonjour l'esthétisme :?

par PHILIPPE83
Ven 04 Avr 2008 à 22:37

prend un appareils tout en un,sel/ph mooins onereux plus esthetique!

par GD
Ven 04 Avr 2008 à 23:02

PHILIPPE83 a écrit:prend un appareils tout en un,sel/ph mooins onereux plus esthetique!

:shock: :shock: hors sujet :roll: :roll:

par PHILIPPE83
Ven 04 Avr 2008 à 23:25

relis le premier post et tu verras la pertinence de la reponse le hors sujet c'est toi!

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1 et 23 invités