Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème de traitement de l'eau de ma piscine.

par Farre
Jeu 03 Avr 2008 à 09:17

Bonjour ;

Je viens de m'installer dans le Gard, ma piscine est un peu hors normes.
C'est une piscine à débordement de 145 m3. J'ai du mal a traiter l'eau car il n'y a pas de skimmer. Que dois-je mettre? Des pompes doseuses électrmagnétiques ?[/b]

Traitement

par Farre
Jeu 03 Avr 2008 à 09:55

L'année dernière j'ai mis (avec les conseils de l'ancien proprio ) 8 gros galets par semaine et le résultat n'était pas formidable. Je parle d'un système de régulation de PH et de chlore via des pompes électromagnétiques et une chambre d'analyse. J'ai une propos d'AQUALUX, mais le tarif me pousse à la réflexion.

par kiteur
Jeu 03 Avr 2008 à 10:40

Bonjour,

Fait analyser ton eau, principalement taux de stabilisant. Pour les gallets, tu peux les mettre dans des flotteurs, cela remplace les skimmers.

Jean-Michel

par jeveuxunepiscine
Jeu 03 Avr 2008 à 16:41

Avec un volume pareil, il FAUT passer au système de dosage automatique avec les pompes doseuses.
Seko donne de bon résultat avec des machines pas trop chères
Ex :une installation chlore et ph avec charge de produit est a 2500 euros
le sytème de flotteur n'est pas esthétiquement affolant et surtout ne diluera pas assez vite la pastille de chlore, le système de déposer les galets dans le bac tampon va finir par attaquer le revêtement du bac tampon.
voila

par PHILIPPE83
Ven 04 Avr 2008 à 23:00

un chlorinateur de gros volume c'est tout!

par jeveuxunepiscine
Sam 05 Avr 2008 à 08:34

ah oui, j'l'avais oublié celui la ! :oops:
C'est vrai, un chlorinateur de gros volume (comme hayward en propose par exemple) est une solution simple et très bon marché. Super facile à installer (deux trous de foreuse, deux colliers de serrage à mettre), juste faire attention à son entretien (changer presque tous les ans le joint supérieur, bouffer par le chlore)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 24 invités