Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Du sable marron ce n'est pas du sable blanc

par Dansaradom
Jeu 03 Avr 2008 à 08:46

Bonjour,

Depuis quelques temps, je m'inquiète d'avoir du sable au fond de ma piscine.
J'ai pensé en un premier temps qu'il venait de l'air ambiant ou des pluies, car j'habite à 5 kms de La Rochelle.
J'ai eu un doute ensuite sur le filtre à sable et une crépine mal positionnée.
Hier je m'apprétais à vider mon filtre pour vérification. Je dévisse donc le couvercle et je m'apperçois que le filtre est chargé aux 3/4 de sable blanc.
Le sable qui est au fond de ma piscine est marron. Conclusion, ce n'est pas du sable provenant de mon filtre.
D'ici quelques jours, on doit venir me poser l'abri de piscine cintré que j'ai commandé. J'aspirerai bien à l'égout le fond et j'espère que cette structure étanche me protégera de ce phénomène.
Etes vous concerné par du sable tombé du ciel ?

par marct2
Jeu 03 Avr 2008 à 12:13

bonjour,oui tout les soirs après le passage de nounours et nicolas :lol: :lol: :lol: :lol:

par karlito31
Jeu 03 Avr 2008 à 14:22

à toulouse c'est trés classique, tu devrais voir l'état des voitures aprés certaines pluies !

par Dansaradom
Jeu 03 Avr 2008 à 16:21

Si ma voiture avait des traces de sable ( en plus elle est blanche ) j'aurais fait tout de suite le rapprochement. Cela aurait pu être un indice en effet.

par GD
Jeu 03 Avr 2008 à 17:26

karlito31 a écrit:à toulouse c'est trés classique, tu devrais voir l'état des voitures aprés certaines pluies !

M'en parle pas avec une couleur de voiture bleue marine. pas discret.

Sinon, ça m'est arrivé aussi dans la piscine après les travaux car la terre (argile très fine évidemment) répartie autour de la piscine était emportée par le vent par temps sec. Et au bout d'un moment ça s'accumule, un coup d'aspi ou de robot, et ça repart. Ca va se stabiliser avec l'herbe.
Maintenant ton sable fin doit venir de la mer avec le vent, l'abri est le seul rempart.

par GD
Jeu 03 Avr 2008 à 21:44

Chacha a écrit:
GD a écrit:Maintenant ton sable fin doit venir de la mer avec le vent, l'abri est le seul rempart.

Rien, effectivement, ne vaut une serre à cornichons ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai pas dit que j'aimais les abris, je n'en aurai jamais chez moi, par contre j'adore mes cornichons cultivés sans serre :lol:
Et le sable ne me gêne pas trop ici, mais bon, en Bretagne dans certains coins du Finistère nord, tu ouvres la fenêtre pour aérer et après ça crisse dans le plumard, pas top (et c'est du vécu :lol: ). Alors peut-être qu'à la Rochelle c'est pareil :? :lol:
Mais attention, je ne veux pas rentrer dans un débat type "bienvenue chez les ch'tis", le nord (-ouest) ceci et cela hein ?! :lol: :lol: On est bien partout ! question d'organisation :wink:

par Dansaradom
Ven 04 Avr 2008 à 14:18

J'opte pour l'abri car j'y vois plusieurs avantages :
- Lorsque on veut faire un petit plongeon pour 1/4 d'heure et qu'il faut rouler une bâche à barre, cette manipulation remet la baignade à plus tard. quand on aura plus de temps pour en profiter.
- La température augmente ce qui sollicite moins la P A C.
- Quand il pleut ou qu'il y a du vent, c'est sympa d'être en dessous. Même principe que la véranda, profiter du dehors par intempéries.
- La piscine se salit moins, pas de terre ou sable véhiculé par le vent, pas de feuilles ou autres pollutions.
- L'eau est plus stable, davantage protégée contre la prolifération d'algues et l'utilisation des produits est limitée.
- Protection optimale pour les enfants qui jouent autour.
- Les éléments ne sont pas fixes, ils peuvent être dégagés complètement du bassin pour le look.

Inconvénients :
- L'investissement surtout pour du bon matériel.
- Le côté esthétique un peu moins plaisant qu'à découvert, mais un abri s'intègre comme une véranda, cela constitue une plus value lors de la vente du bien.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 14 invités