Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel ph pour le brome

par tocxy
Ven 28 Mar 2008 à 16:00

bonjour

sur le sceau de brome que je possede il est indiqué que le ph doit etre à 7.6 -7.8

cela ne fat il pas un peu haut ?

actuelement mon ph est à 7.2
merci de votre aide :wink:

par tocxy
Ven 28 Mar 2008 à 21:28

:cry: :cry: :cry: :cry:

par laulau
Ven 28 Mar 2008 à 22:50

Je compatis: le brome est effectivement une solution pour les eaux de piscine dont le pH est supérieur à 7,6 et donc pas idéales pour les traitements au chlore. Cela dit, un pH à 7,2 ne pose pas de problème particulier pour le brome. Attention cependant à ne pas descendre au-dessous de 7, car dans l'eau acide il y a formation de dibrome, substance peu recommandable pour la santé (enfin, tout est question de concentration).

par clapau
Dim 30 Mar 2008 à 13:35

C'est quoi le di brome? Formule svp. Merci.

par laulau
Dim 30 Mar 2008 à 18:19

dibrome: Br2 (comme dichlore Cl2, diazote N2, etc.)

par jeveuxunepiscine
Dim 30 Mar 2008 à 19:15

pffft brome formelement interdit en Belgique, nous casse les pieds avec leur réglementation

par laulau
Dim 30 Mar 2008 à 19:51

jeveuxunepiscine a écrit:pffft brome formelement interdit en Belgique, nous casse les pieds avec leur réglementation

La nocivité pour l'être humain du dibrome des des ions bromate à certaines concentrations n'est plus à démontrer. Les autorités belges appliquent vraisemblablement un simple principe de précaution.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, Googlebot2.1, YandexBot et 9 invités