Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

prise balai avec surpresseur

par kinou64
Mer 26 Mar 2008 à 19:14

bonjour,
Je suis en train de construire une piscine et j'ai une question concernant le systeme de filtration. Faut il impérativement relier la prise balai au local tehnique en tube pvc rigide. j'ai lu sur un forum que le pvc souple relié à un compresseur engendre des vibrations au démarrage et pouvait à la longue déceler la prise balai. Quand est il exactement ? Merci

par karlito31
Mer 26 Mar 2008 à 21:12

si les fabricants de robot préconisent du pvc rigide, ce n'est pas pour faire joli AMHA.

par monoa
Jeu 27 Mar 2008 à 11:06

Si tu met du tuyau souple, celui-çi s'écrasera lorsque tu aspireras et que ton balais sera posé au fond de ta piscine, et il gonflera si tu utilises un surpresseur et un robot; ces déformations pouvant aller jusqu'à éclatement du tuyau souple.

par Le teckel
Jeu 27 Mar 2008 à 11:31

Salut,

Tout ça, c'est surtout une histoire de pression,
La pression avec un surpresseur n'est pas du tout la même qu'avec la pompe filtration,
Avec un surpresseur, un PE diam 32 va trés bien (pourquoi pvc rigide ?)

Olivier

par kinou64
Jeu 27 Mar 2008 à 22:25

Merci pour les infos je vais mettre du pe diam 32

par karlito31
Jeu 27 Mar 2008 à 22:58

bonne idée d'ailleurs c'est ce qui est préconisé par les fabricants !

:?

par PHILIPPE83
Ven 28 Mar 2008 à 19:28

super,pour passer le balai aspirateur dans du 32 bouche en 2mn! :twisted:
fait une traversee en 2" et passe en souple de 63 pour ta PB,pour ton robot,refait une autre traversee en PER 32! :o

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 32 invités