Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

parroies jaunes c quoi ce truc ??????

par maat34
Mar 25 Mar 2008 à 21:50

bonjours a toutes et tous

j'ai achete une maison avec piscine.
apres un long hivernage, 1 a 2 ans je pense ,j'ai vide une piscine coque.
je vous dit pas le bouillon de culture.
rats, souries mortes et une epaisseur de 30 cm de feuilles en decomposition.
Ca donne pas envie .
bref
j'ai nettoye au karcher les parroies puis acide chloridrique 50/50 avec eau, puis produit de mon pisciniste pour detartrer.
j'ai rempli ma piscine 30 m3 , ajout de 100g de sulfate de cuivre puis ph-, je suis pas encore a 7.2 ( 0.2 unitee chaque 4h) et la malheur les paroies sont devenues jaune.
j'ai rajoute du ph- , et la surprise la paroie au niveau de l'ajout du ph- et devenue noire?
c'a a l'air de s'estomper.
je vous precise que les paroies une foi videes etaient blanche, je pense a cause du calcaire.
merci d'avance pour vos reponses qui j'espere m'aiderons.

par bc327
Mar 25 Mar 2008 à 21:57

Je trouve que mettre 100g de sulfate de cuivre a priori (lors du remplissage) n'est pas très judicieux.

Il vaut mieux réserver ce traitement de choc en cas d'algues persistante. De plus, le dosage est bcp trop élevé. On préconise en général 30g pour 30 m3.

Il n'est pas impossible que ton problème de coloration soit dû à cela. Attends l'avis des chimistes :wink:

par maat34
Mar 25 Mar 2008 à 22:05

merci pour ce debut de reponse.
j'ai oublie de vous dire que j'ai ajoute 6 pastilles de chlore choc en attendant d'avoir mon ph a 7.2, car pour l'instant il est a plus de 7.8
le jaune a disparue 10 cm autour du cl choc.
je precise que les paroies ne sont pas glissantes
j'attend l'avis des chimistes

par jeveuxunepiscine
Mer 26 Mar 2008 à 00:07

bon alors sulfate de cuivre = oxydation (vert de gris) cuve polyester (ancienne fabrication ?) probabilité de phénomène d'osmose (lpour faire court, l'eau rentre dans le polyester)
donc vert de gris + bleu de coque = jaune (hum hum pas sur)

Dans tous les cas : pas de produits en contact direct avec le polyester (retire les pastilles de chlore du fond si encore là)
rectifier le taux de ph
aspirer le fond en mettant à l'égout (le sulfate de cuivre à tendance à être lourd et a se déposer au fond)

et nous tenir au courant de l'évolution bien sur ! (j'en ai déjà eu des noires, des vertes, même des rouges, mais c'est ma première jaune !.j'adore ce site)

voila comme d'ab, vot serviteur

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 39 invités