Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ventilation horizontale et/ou verticale

par chrisdream
Mar 25 Mar 2008 à 20:39

bonjour,
quel est la différence entre une PAC avec ventilation horizontale et une PAC ventilation verticale
quel est le mieux ?
merci

par jeveuxunepiscine
Mar 25 Mar 2008 à 20:45

l'avantage de la ventilation verticale est qu'on peut plus facilement l'intégrée dans un jardin ou le débattement devant la pompe est moindre (moins de 4 mètres).
En fait le gros problème des ventilations horizontales est que si l'air vient à "taper" contre un obstacle (mur, haie), il est "calé" sur place et reste à proximité de la pompe avec la possibilité qu'il soit "ravalé" par la pompe.
C'est un air ou les calories on déjà été enlevé donc plus froid. Si la pompe le "ravale", elle va perdre en efficacité.

voila comme d'ab vot serviteur

par chrisdream
Mar 25 Mar 2008 à 22:31

existe t'il de bonne PAC avec ventilation verticale

par jeveuxunepiscine
Mar 25 Mar 2008 à 23:54

question piège "existe t il de bonnes pac ?"
Je répondrai par un exemple que tout le monde connait : la plus belle des voitures, aussi sophistiquée soit elle tombera un jour en panne, qu'importe la marque ou la puissance, c'est avant toute autre chose le bon garagiste qui donnera un bon sav qui fera qu'on sera content ou non de la marque.
Pour en revenir au pac, elles toutes les mêmes composants : échangeur en titane, compresseur, ventilateur, fluide réfrégérant et tableau electronique. gré, fairland, duratech, hayward, psa,climex foultitude de marques qui agissent toutes avec le même principe.
La bonne question a posé est : existe t il un bon vendeur de pac ?
Déonto "logiquement" parlant je ne peut me prononcer.
Je crois qu'il faut d'abord se renseigner sur le principe de fonctionnement et les conditions de mise en place (voir posts précédent), et ensuite poser des questions au futur instalateur pour voir si il est compétent ou si il vous répond de manière non précise sur des questions pointues.

voila comme d'ab vot serviteur

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 12 invités