hum hum donc courant continu de 10 volts entre deux électrodes générant ainsi la décomposition du sel (nachl) en na et chl (je simplifie, inutile de me fustiger de formule alambiquée). Alors il est primordial d'installer le sytème de régulation de ph en bypass avec si possible un porte sonde.
Cad que les sondes calculant la valeur ph pourrait (j'ai dis pourrrait) êttre influencé par ce courant. pour éviter ce phénomène, on isole l'électrode de test ph dans un porte sonde et on équipe ce porte sonde d'une mise à la terre.
voila.
jeveuxunepiscine a écrit:hum hum donc courant continu de 10 volts entre deux électrodes générant ainsi la décomposition du sel (nachl) en na et chl (je simplifie, inutile de me fustiger de formule alambiquée). Alors il est primordial d'installer le sytème de régulation de ph en bypass avec si possible un porte sonde. Cad que les sondes calculant la valeur ph pourrait (j'ai dis pourrrait) êttre influencé par ce courant. pour éviter ce phénomène, on isole l'électrode de test ph dans un porte sonde et on équipe ce porte sonde d'une mise à la terre. voila.
Ah ouais ?
- 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel inversion manuelle
- régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor
- Rien d'autre, pour quoi faire ?
C'est en tout cas, lors du dernier séminaire en ce qui concerne les systèmes automatiques d'injections de produits (chlore et ph) ce qui a été évoqué en long et en large par les fabricants présents (sekoet l'autre je me souviens plus de son nom)
Ayant du pour ma part effectué une tonne de sav pour des pompes d'injection qui déconnait sans aucune raison chez le client et pas sur le banc d'essai, je crois que cette recommendation n'est pas inutile.
mais bon je propose, je n'impose rien ?