Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

besoin d'aide pour raccordement pompe D 50 sur intex D 38

par helipilote
Mer 19 Mar 2008 à 20:17

bonjour,

Je viens de recevoir mon ensemble filtre a sable et pompe qui sont raccordés apparament pour des tuyaux diam 50 (l'alesage de sortie fait 48.5) déjà est pour du PVC de 50 mm?

ensuite ma piscine intex (ellipse) est raccordé avec du diam 38.
existe t'il des adaptateurs 50 / 38 . Peut t'on réaliser ces adaptation avec des produits PVC du commerce.

Dernière question (pour le moment lol), je suppose qu'il est interressant de mettre a l'entree de la pompe et a la sortie du filtre une vanne 50 mm quart de tour PVC (si c'est le bon diamètre) afin d'isoler lors d'opération de maintenance.

tous les utilisateurs ayant eu une piscine intex qui sont passés à la filtration a sable , j'attends avec impatience votre retour d'expérience. bien entendu tous les avis sont les bienvenus

merci à tous

par Pascal_974
Jeu 20 Mar 2008 à 12:16

Salut !

Il est très facile de se procurer des adaptateurs 50-38mm, çà vaut deux francs six sous ! Evite simplement les produits en PVC "sanitaire" car ils ne sont pas conçus pour supporter la pression. Prendre du pvc "pression" qui est plus épais.
Idem pour la colle. prendre des produits prévus pour un usage "piscine".

Une ou deux vannes pour isoler le circuit, pourquoi pas, çà ne fait pas de mal. L'investissement est toutefois inutile si ta piscine (comme beaucoup d'Intex) est déjà munie de bouchons avec lesquels tu peux obstruer l'aspiration et le refoulement ! :wink: M'enfin, pourquoi pas ?

par dav
Jeu 20 Mar 2008 à 12:18

Prendre un tuyau pvc de diametre32 (car il fait environ 38 a l'exterieur) et l' emboiter dans ton tuyau d'origine avec un collier et silicone.Ensuite tu y mets une reduction pvc 50/32( male femelle).

par bc327
Jeu 20 Mar 2008 à 12:26

Je ne suis vraiment pas convaincu quil faille investir dans du PVC "pression" pour une piscine Intex :?

par Pascal_974
Jeu 20 Mar 2008 à 12:30

Tu n'as pas tort, mais je parlais des règles de l'art ! :wink:

Tu sais, rien de plus frustrant que de voir un zooli tuyau de 50 fissuré parce qu'il a mal vieilli (exposé aux UV) ou parce qu'on a malencontreusement marché dessus, ou que sais-je d'autre ! :roll:

Et puis, si on est logique, avec une petite piscine, tout est moindre : le débit, le volume. . . sauf la pression, qui est en général identique. Non ? :?:

par dav
Jeu 20 Mar 2008 à 13:17

Pour info une pompe intex 5.7m3/h a environ 1 bar de pression.La colle pour tube pvc est donnee pour 16 bar.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 19 invités