Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

electrolyse, sel et hivernage

par pioupiou33
Mer 19 Mar 2008 à 18:00

Bonjour,

Ma piscine fonctionne par electrolyse au sel. L'hiver je laisse tourner la filtration mais moins longtemps, de manière à garder une eau nickel tout au long de l'année.
Lorsque cet hiver j'ai voulu acheter à nouveau du sel car la concentration devenait trop basse, le vendeur m'a dit qu'il ne fallait surtout pas rajouter de sel quand la température était au dessous de 15degrés C .
J'aurai du selon lui rajouter du chlore. Je ne l'ai pas fait. Aurais-je du ?

Pour info, j'ai un abri au dessus de la piscine, donc là l'eau doit maintenant froler les 15degrés.
Que dois-je faire ?

D'avance merci

par Gavage
Mer 19 Mar 2008 à 18:03

tu peux rajouter du sel ca fait pas de mal mais ca fond mal si l'eau est vraiment frisquette

et puis l'electrolyseur a moins de 15°C n'a pas à etre allumé

par pioupiou33
Mer 19 Mar 2008 à 18:10

Si l'electrolyseur ne doit pas etre allumé par moins de 15 degrés.
On utilise quoi comme produit ?
On filtre sans produit ?

par GD
Mer 19 Mar 2008 à 22:43

pioupiou33 a écrit:Si l'electrolyseur ne doit pas etre allumé par moins de 15 degrés.
On utilise quoi comme produit ?
On filtre sans produit ?

Ben oui :wink: ou alors un produit dit d'hivernage pour tout l'hiver à verser en une fois. Simple non ?
Sinon, on peut aussi ne pas filtrer, ou très peu filtrer.

par pioupiou33
Jeu 20 Mar 2008 à 11:50

Ok merci.
Je ne pensais pas qu'il était possible de filtrer sans faire tourner l'electrolyse sans prendre le risque de faire tourner l'eau ou que des algues se forment, meme à une température infèrieure à 15 degrés.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 27 invités