Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

TVA 5.5%

par chrisdream
Mar 18 Mar 2008 à 20:39

bonsoir ,
si ma maison a plus de 2 ans puis-je demander une TVA a 5.5 pour le materiel tel pompe filtre PAC .
merci

par Gavage
Mar 18 Mar 2008 à 21:06

tu peux tj essayer.

par chrisdream
Mar 18 Mar 2008 à 22:28

a qui puis je demander ?

par Gavage
Mar 18 Mar 2008 à 22:37

aux services fiscaux

par GD
Mar 18 Mar 2008 à 23:05

:shock: :shock: Et pis pourquoi pas une exonération de tout impôt concernant les piscines :lol: :lol:
Non. sauf en cas de boulot au black, ou "aide de potes sympas le week-end", c'est une autre histoire, ce n'est pas possible :wink: :? :roll: :wink: :lol: 8)
Mais si tu arrives à berner un homme du métier avec ça, chapeau bas :lol:

par Luckymimie
Mer 19 Mar 2008 à 19:57

chrisdream a écrit:j'ai trouvé ça :
http://www.sosmaisonetbatiment.com/arti ... 672&lng=fr

Hihi bon courage, mais si tu lis bien le tout, bin c'est pas gagné ! Y'en a qui ont essayé ! bin c'est ramasse à 100% !

par GD
Mer 19 Mar 2008 à 22:40

Ces textes concernent des installations sportives publics ou privés éventuellement selon les communes etc. Pas le particulier avec sa 8x4 dans son jardinw.
Mettre une PAC, ce n'est pas une amélioration d'un bâtiment ancien, essaye de faire croire que c'est pour chauffer ta maison à la pompe à chaleur :? :lol:

par chrisdream
Mer 19 Mar 2008 à 23:05

et pourquoi pas ,
Tu achetes une pompe a chaleur pour ta piscine et tu dits que c'est pour ta maison :idea:
ou est le probleme :wink:

par Luckymimie
Jeu 20 Mar 2008 à 00:06

oui pis t'as aussi les marmottes qui emballent le papier alu . . . faut être sérieux :!:
y'a déjà eu pas mal de posts là-dessus, fais une recherche, mais ya pas beaucoup d'espoir à avoir de ce côté là :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 20 invités