Page 1 sur 1

problreme pression pompe a chaleur

MessagePosté: Dim 16 Mar 2008 à 12:15
par lemercier
bonjour ,
je viens vers vous car j aiun souci de pression au montage de ma pompe a chaleur !je possede une piscine desjoyeaux avec filtration a chausstte integre dans la piscine !
apres montage de la pompe je n ai que 0.5 bar de pression dans la pompe meme apres avoir joué sur le bi pass !
est ce que cela pourrai venir de lapompe de la piscine qui ne serai pas assez puissante ?
je suis suie un peu perdue merci de votre aide !
avant de racheter une pompe pluus forte j aurai besoin d aide
par avance merci!
fabrice

MessagePosté: Dim 16 Mar 2008 à 14:15
par dav
Quel est ton modele de pac?

MessagePosté: Sam 22 Mar 2008 à 20:24
par PHILIPPE83
IL TE FAUT ENTRE 1 ET 1,5BAR (JE NE COMPTE PAS LES PERTES DE CHARGES!
ORIENTE TOI VERS UN RECHAUFFEUR !TON SYSTEME DE FILTRATION N'EST PAS DU TOUT ADAPTÉ A UNE PAC (AUGMENTER LA PUISSANCCE DE LA POMPE SERAI NEFASTE AUX AUTRES ORGANES DE TA PISCINE! :cry:

MessagePosté: Sam 22 Mar 2008 à 20:38
par Edouard88
J'aurais pensé que la pression au secondaire était sans importance, seule le débit compte. . . Mais je me trompe peut-être.

MessagePosté: Dim 23 Mar 2008 à 11:04
par PHILIPPE83
puissance et debit sont intimement lies,par exemple pour assurer undebit de 60m/H a 1'5bar on passera par une 3'5cv.endiam 90 voir 110!