Page 1 sur 1

Sable au fond de la piscine

MessagePosté: Ven 14 Mar 2008 à 21:53
par Dansaradom
Bonsoir,

Jusqu'à présent, je pensais que ce sable était dû à la pluie, qui le véhiculait avec le vent ( je suis à 5 kms de La Rochelle )
J'ai maintenant un doute sur le filtre à sable. Est-il possible qu'il y ait rejet de sable par les buses de refoulement. Je précise qu'à plusieurs reprises je l'ai aspiré par la prise balai mais erreur de ma part, avec la filtration au lieu de passer direct égout.
Que me conseillez vous de faire.

MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 à 08:34
par Edouard88
Peut-être une crépine cassée, le problème c'est qu'il faut vider le filtre pour contrôler :( Avez-vous remplis avec un sable de granulométrie adéquate :?:

MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 à 09:24
par Dansaradom
Le filtre à sable a été rempli en juin 2006 par l'installateur de piscine. Quelle est la manutention pour ce contrôle. Suffit-il d'ouvrir le réservoir à sable, le vider de son contenu, vérifier la crépine.

MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 à 09:27
par Edouard88
Si ça marche depuis 2006 ça ne devrait pas venir de là, à moins que vous n'ayez eu une surpression sur le filtre. . . Ou un rinçage oublié aprés un lavage de filtre. . .

MessagePosté: Sam 15 Mar 2008 à 20:46
par Dansaradom
Rien de tout cela.
Comme il pleut pas mal en ce moment, je vais aspirer à l'égout le sable, rincer un maximum mon filtre pour qu'il soit clean et je verrai si cela se reproduit.

MessagePosté: Mar 18 Mar 2008 à 18:23
par tigrou
Question bête (j'ai le même soucis) :
La pompe ne vas pas souffrir d'aspirer du sable ?

MessagePosté: Mar 18 Mar 2008 à 22:02
par Dansaradom
J'ai fait un test mais qui n'est pas significatif car il faudrait le faire plus longtemps. J'ai disposé devant une bouche de refoulement, une espèce de " chaussette " en tissu fin, qui m'a servi à filtrer l'eau qui sort. Elle ne comportait pas de sable mais comme je l'ai dit il faut le faire plus longtemps. A suivre donc, dès que j'aurai un niveau d'eau important après des pluies, j'aspirerai le sable direct égout afin de vérifier si ça recommance. Si tel est le cas, je n'aurai plus qu'à ouvrir mon filtre pour sortir le sable et voir l'état des crépines.

MessagePosté: Mar 18 Mar 2008 à 23:29
par GD
Dansaradom a écrit:J'ai fait un test mais qui n'est pas significatif car il faudrait le faire plus longtemps. J'ai disposé devant une bouche de refoulement, une espèce de " chaussette " en tissu fin, qui m'a servi à filtrer l'eau qui sort. Elle ne comportait pas de sable mais comme je l'ai dit il faut le faire plus longtemps. A suivre donc, dès que j'aurai un niveau d'eau important après des pluies, j'aspirerai le sable direct égout afin de vérifier si ça recommance. Si tel est le cas, je n'aurai plus qu'à ouvrir mon filtre pour sortir le sable et voir l'état des crépines.


Bonne manip, j'adore :wink:
A signaler ici, ma bagnole bleu foncé était presque jaune ce matin du fait de petites pluies chargées en sable très très fin, puisqu'apporté par le vent du sud du sud :evil:
Dans la piscine, c'est pas génial, mais on fait avec
:wink:

MessagePosté: Mer 19 Mar 2008 à 07:37
par Edouard88
GD a écrit:[A signaler ici, ma bagnole bleu foncé était presque jaune ce matin


Bein ici ce matin c'est blanc, mais ce n'est pas du sable :evil: Vive le Printemps :twisted:

MessagePosté: Mer 19 Mar 2008 à 10:02
par Dansaradom
Dans un mois, les vérandas Rideau me posent mon abris de piscine cintré. Ce sera en fait un immense parapluie à toutes les cochonneries qui polluent ma petite bleu.