Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sable au fond de la piscine

par Dansaradom
Ven 14 Mar 2008 à 21:53

Bonsoir,

Jusqu'à présent, je pensais que ce sable était dû à la pluie, qui le véhiculait avec le vent ( je suis à 5 kms de La Rochelle )
J'ai maintenant un doute sur le filtre à sable. Est-il possible qu'il y ait rejet de sable par les buses de refoulement. Je précise qu'à plusieurs reprises je l'ai aspiré par la prise balai mais erreur de ma part, avec la filtration au lieu de passer direct égout.
Que me conseillez vous de faire.

par Edouard88
Sam 15 Mar 2008 à 08:34

Peut-être une crépine cassée, le problème c'est qu'il faut vider le filtre pour contrôler :( Avez-vous remplis avec un sable de granulométrie adéquate :?:

par Dansaradom
Sam 15 Mar 2008 à 09:24

Le filtre à sable a été rempli en juin 2006 par l'installateur de piscine. Quelle est la manutention pour ce contrôle. Suffit-il d'ouvrir le réservoir à sable, le vider de son contenu, vérifier la crépine.

par Edouard88
Sam 15 Mar 2008 à 09:27

Si ça marche depuis 2006 ça ne devrait pas venir de là, à moins que vous n'ayez eu une surpression sur le filtre. . . Ou un rinçage oublié aprés un lavage de filtre. . .

par Dansaradom
Sam 15 Mar 2008 à 20:46

Rien de tout cela.
Comme il pleut pas mal en ce moment, je vais aspirer à l'égout le sable, rincer un maximum mon filtre pour qu'il soit clean et je verrai si cela se reproduit.

par tigrou
Mar 18 Mar 2008 à 18:23

Question bête (j'ai le même soucis) :
La pompe ne vas pas souffrir d'aspirer du sable ?

par Dansaradom
Mar 18 Mar 2008 à 22:02

J'ai fait un test mais qui n'est pas significatif car il faudrait le faire plus longtemps. J'ai disposé devant une bouche de refoulement, une espèce de " chaussette " en tissu fin, qui m'a servi à filtrer l'eau qui sort. Elle ne comportait pas de sable mais comme je l'ai dit il faut le faire plus longtemps. A suivre donc, dès que j'aurai un niveau d'eau important après des pluies, j'aspirerai le sable direct égout afin de vérifier si ça recommance. Si tel est le cas, je n'aurai plus qu'à ouvrir mon filtre pour sortir le sable et voir l'état des crépines.

par GD
Mar 18 Mar 2008 à 23:29

Dansaradom a écrit:J'ai fait un test mais qui n'est pas significatif car il faudrait le faire plus longtemps. J'ai disposé devant une bouche de refoulement, une espèce de " chaussette " en tissu fin, qui m'a servi à filtrer l'eau qui sort. Elle ne comportait pas de sable mais comme je l'ai dit il faut le faire plus longtemps. A suivre donc, dès que j'aurai un niveau d'eau important après des pluies, j'aspirerai le sable direct égout afin de vérifier si ça recommance. Si tel est le cas, je n'aurai plus qu'à ouvrir mon filtre pour sortir le sable et voir l'état des crépines.

Bonne manip, j'adore :wink:
A signaler ici, ma bagnole bleu foncé était presque jaune ce matin du fait de petites pluies chargées en sable très très fin, puisqu'apporté par le vent du sud du sud :evil:
Dans la piscine, c'est pas génial, mais on fait avec
:wink:

par Edouard88
Mer 19 Mar 2008 à 07:37

GD a écrit:[A signaler ici, ma bagnole bleu foncé était presque jaune ce matin

Bein ici ce matin c'est blanc, mais ce n'est pas du sable :evil: Vive le Printemps :twisted:

par Dansaradom
Mer 19 Mar 2008 à 10:02

Dans un mois, les vérandas Rideau me posent mon abris de piscine cintré. Ce sera en fait un immense parapluie à toutes les cochonneries qui polluent ma petite bleu.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 20 invités