Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hivernage actif et chlore haut?

par olive47
Ven 14 Mar 2008 à 19:54

J'ai un galet multifonction dans chaque skimmer et le moteur ne tourne qu'1h30 par nuit (hivernage actif), hors mon taux de chlore est à 3.5 ? (les 2 galets me font plus d'1 mois)
Par contre le ph est bas (6.7), est-ce la cause de ce taux élevé de chlore?
Je précise que l'eau est limpide.
Autre chose, j'ai des auréoles marron clair sur la première marche de mon escalier, elles sont apparues en fin d'été et se voient de plus en plus.
Ce soir j'ai réajusté le ph, on verra demain.
Merci de vos infos.

par olive47
Lun 17 Mar 2008 à 20:26

Bon, y'a personne qui peut me renseigner?

par la cabine07
Mer 19 Mar 2008 à 18:39

franchement c'est bizzare. mois hivernage actif également. D'habitude j'ai toujours mon ph un peu élevé et cet hiver je n'ai mis aucun galet et la pompe tourne environ 4 heures par nuit et tout est nickel (ph + chlore).

Va comprendre charles. :!: :?:

Re: Hivernage actif et chlore haut?

par sann37
Mer 02 Avr 2008 à 23:11

olive47 a écrit:J'ai un galet multifonction dans chaque skimmer et le moteur ne tourne qu'1h30 par nuit (hivernage actif), hors mon taux de chlore est à 3.5 ? (les 2 galets me font plus d'1 mois)
Par contre le ph est bas (6.7), est-ce la cause de ce taux élevé de chlore?
Je précise que l'eau est limpide.
Autre chose, j'ai des auréoles marron clair sur la première marche de mon escalier, elles sont apparues en fin d'été et se voient de plus en plus.
Ce soir j'ai réajusté le ph, on verra demain.
Merci de vos infos.


BJ. Au début de l'hivernage actif, avec un seul stick de CL non stabilisé de 300g (pour 45m3) (j'ai eu des problèmes de stabilisant la saison dernière) j'ai eu également un taux de CL elevé (3.5) - J'ai demarré l'hivernage début novembre et j'ai surveillé le CL et le PH toutes les 3 semaines. Le CL est régulièrement descendu; le PH a oscillé entre 6.7 et 7.2 Aujourd'hui j'ai découvert la piscine (il y avait du soleil) pour voir comment elle s'était comportée. Le CL était à 0.6 et le PH à 7. J'ai remis un stick de CL non stabilisé (je ferai faire l'analyse du taux de stabilisant par mon fournisseur préféré avant de remettre des galets de CL stabilisé)

L'eau est claire, sans algues , juste un peu de feuilles et de vers au fond (couverture à barres toutes saisons).

Pour tes tâches marrons sur l'escalier, il s'agit surement d'algues brunes qui ont la facheuse tendance à se fixer sur le plastic. Ton piscinier peut te fournir un anti algues spécifique (algues brunes et rouges).

Bonne nouvelle saison

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, Mikl et 14 invités