Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix robot???

par Jerry33
Jeu 13 Mar 2008 à 12:21

Bonjour,

J'ai acheté il y a 2 ans un Zoom de Zodiac qui est un Robot qui fonctionne sur la filtration de la piscine.
Bilan des courses : c'est long, il faut l'aider et le débloquer régulièrement et il faut le brancher à chaque fois sur la filtration de la piscine.

Ma piscine est à fond plat et rectangulaire (4x8).

Aujourd'hui je veux changer pour être tranquille et ne pas à avoir à nettoyer ma piscine avant de l'utiliser.

J'ai vu sur une paire de posts que nombre d'entre vous conseillaient les Polaris mais n'ayant pas de prise balai est-ce réellement un bon choix.

Je veux un robot sans soucis qui puisse fonctionner sous ma couverture à barres.

Merci de tous vos conseils avisés.

Piscinement votre.

par exalik
Jeu 13 Mar 2008 à 13:15

Bonjour,

Si tu n'as pas de prise balais, et de surcroit reliée avec du tuyau rigide et non souple, alors je crains que tu ne puisses utiliser un robot nécessitant un surpresseur :?

Si tu veux rester dans l'hydraulique il te faudra te contenter du raccordement au skimmer et donc d'un robot fonctionnant sur aspiration.

Que tu sois pour ou contre, je ne peux te conseiller qu'un robot électrique vu la configuration de ta piscine et tes souhaits :!:

Le "panel" des robots électriques est grand et tu ne devrais pas avoir grand mal à trouver un modèle qui te convienne d'autant que ta piscine est apparemment à fond plat.


Olivier

Re: Choix robot???

par branson
Jeu 13 Mar 2008 à 18:29

Jerry33 a écrit:Bonjour,

J'ai acheté il y a 2 ans un Zoom de Zodiac qui est un Robot qui fonctionne sur la filtration de la piscine.
Bilan des courses : c'est long, il faut l'aider et le débloquer régulièrement et il faut le brancher à chaque fois sur la filtration de la piscine.

Ma piscine est à fond plat et rectangulaire (4x8).

Aujourd'hui je veux changer pour être tranquille et ne pas à avoir à nettoyer ma piscine avant de l'utiliser.

J'ai vu sur une paire de posts que nombre d'entre vous conseillaient les Polaris mais n'ayant pas de prise balai est-ce réellement un bon choix.

Je veux un robot sans soucis qui puisse fonctionner sous ma couverture à barres.

Merci de tous vos conseils avisés.

Piscinement votre.


Le nouveau Cybernaut NT de Zodiac. La classe au niveau des robots électriques! :wink:

par Jerry33
Jeu 13 Mar 2008 à 20:16

Merci de vos conseils

Le cybernaut NT, c'est pas un peu too much pour mon fond plat. Pour tout dire c'est un peu hors budget.

J'ai vu par exemple le Turbo Elite (http://www.robots-piscine.net/robot-piscine-turbo-elite/index.html) qui parait pas mal. Maintenant c'est pas un Zodiac et c'est peu être moins fiable.

par exalik
Jeu 13 Mar 2008 à 22:59

Jerry33 a écrit:Merci de vos conseils

Le cybernaut NT, c'est pas un peu too much pour mon fond plat. Pour tout dire c'est un peu hors budget.

J'ai vu par exemple le Turbo Elite (http://www.robots-piscine.net/robot-piscine-turbo-elite/index.html) qui parait pas mal. Maintenant c'est pas un Zodiac et c'est peu être moins fiable.


Si tu as le budget (car leur coût est un peu plus élevé) préfères un modèle que tu peux diriger soit depuis le chariot, cas des Sweepy M3 et Cybernaut de Zodiac, soit depuis une télécommande :!:

Tu seras bien content de pouvoir l'amener à un endroit bien précis du bassin et surtout de pouvoir le sortir facileent de l'eau en le ramenant au plus près du bord :wink:

Enfin, pour ton info, les robots Zodiac sont fabriqués en France :D


Olivier


PS: Nul n'est mon intention de faire de la pub mais possédant un robot Zodiac me donnant entière satisfaction . . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 22 invités