philing2003 a écrit:ploufff a écrit: j'ai une amie qui vend sa maison, elle me propose donc de me donner sont electrolyseur de sel.
Il sagit d'un Zodiac LM2 40S. il est donc trop important pour mon volume, est ce grave. je crois avoir lu que cela permet d'économiser les électrodes? est ce vrai?
merci par avance
Il est dimentionné pour le double volume de votre piscine et est réglable en production ! donc vous pourrez l'utiliser deux fois plus longtemps que la normale! sauf si cet appareil était monté sur une piscine de 200m3 depuis plus de 3 ans !. dans ce cas il faudra prévoir un changement de cellule. Pour ce type d'appareil je vous conseille un montage direct sans by-pass en prenant soin de respecter la position haute de l'électrode de sécurité debit afin qu'elle puisse détecter le gaz "surtout l'hydrogène" pour arréter l'électrolyseur en cas de panne de la pompe par exemple !
et puis s'il produit trop de chlore il est toujours possible d'ajouter une horloge qui réduise, pour l'électrolyseur, les temps de filtration.
Bref ! une bonne affaire à ne pas manquer 
Peut-être une affaire, mais avec un peu + de modestie mister philing2003
Effectivement l'appareil est valable, à puissance mini comme je le conseille au départ.
Après , un montage sans by-pass : hérésie

Cela ne coûte rien et c'est une sécurité.
Et quand je lis : je cites : "respecter la position haute de l'électrode de sécurité debit afin qu'elle puisse détecter le gaz "surtout l'hydrogène" pour arréter l'électrolyseur en cas de panne de la pompe par exemple !"
Bon courage mon gars pour détecter "l'hydrogène" comme tu dis ! Fumer la moquette du liner n'arrange rien quand à tes possibilités intellectuelles, il faut le savoir. Parfois c'est moche la vie
J'ai peur qu'on nage là en plein délire startreck, aucune électrode de sécurité ne détecte quoi que ce soit, arrête ton char Benhurphiling
Et pourquoi pas la téléportation d'une piscine à l'autre chez tous les membres du forum ?
Essaye de saisir (et non pas "comprendre" notion sujet à caution), avant de dire n'importe quoi Beniphiling
Reviens chez les humains, ceux qui s'occupent de leur piscine avec des connaissances et non pas des pouvoirs magiques.